Bonjour à tous,
Depuis un an et demi je rencontre un soucis avec mon installation électrique qui disjoncte en cas de fortes pluies.
Je précise que mon installation est ancienne elle ne comporte qu’un seul disjoncteur differenciel pour tous le tableau électrique qui compte une vingtaine de disjoncteurs. D’ailleurd J’ai réussi à isolé la ligne qui fait disjoncter car pendant les phases de pluies si je déconnecte le disjoncteur de cette ligne je peux rétablir le différenciel. Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi c’est le différentiel qui disjoncte et non pas le disjoncteur de la ligne en question...? Ensuite je précise que cette ligne supporte pas mal de choses l’alimentation du portail électrique ainsi que celle de la porte du garage, des éclairages extérieurs mais également les prise électrique d’une partie du rdc et enfin, l’alimentation de la chaudière... (je sais cela fais beaucoup mais pendant des années cela fonctionnait ainsi et sans problème).
Je pense dans un premier temps refaire l’alimentation électrique de la chaudière afin que celle ci soit indépendante de la ligne qui disjoncte...car actuellement pendant les période de pluie la ligne dois rester couper jusqu’à la fin de l’orage et donc pas de chauffage.
Voilà mon soucis si quelqu’un avait des informations ou des pistes de recherche cela serait très bienvenu
-----