Glou Glou dans le siphon[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Glou Glou dans le siphon[résolu]



  1. #1
    Jeanluc13

    Glou Glou dans le siphon[résolu]


    ------

    Bonjour, le siphon d'évacuation des eaux usées du lave vaisselle glougloute après que les eaux de l'évier à proximité s'evacuent. Il semblerait que le passage des eaux de l'évier fasse un appel d air dans le siphon. Mais ce que je ne comprends pas, c est pourquoi ce glougloutement dure si longtemps, ça devient très désagréable. Y a t'il une solution connue pour arrêter ces glou Glou. Merci par avance. Jean Luc

    -----

  2. #2
    omega.067

    Re : Glou Glou dans le siphon

    bien le bonjour
    si c'est possible, placer un aérateur (ventilair) sur la tuyauterie d'évacuation, (par collage) juste après le siphon (ou du moins pas trop loin)
    celui-ci s’ouvrira pour laisser passer l'air en aspiration, et restera fermé au refoulement des odeurs
    au besoin, il existe des siphons équipé de ventilair , donc éventuellement en utiliser un
    tape "ventilair" sur gogol, tu verra de quoi il s'agit
    Michel
    Dernière modification par omega.067 ; 17/12/2018 à 17h20.
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  3. #3
    Jeanluc13

    Re : Glou Glou dans le siphon

    Merci pour la réponse, ça m'a l'air très judicieux, le plombier qui est venu cet après midi n'a pas réussi à stopper les gargouillements après 1h30 de curetage des canalisations. Apparemment il n'a pas compris le problème. Perso j avais un peu compris qu'il y avait une histoire d'air. Mais où peut on acheter cet aérateur. Je n'arrive pas à le trouver.

  4. #4
    TioChanclas

    Re : Glou Glou dans le siphon

    Bonjour,

    Chez tous les fournisseurs et gsb, en diamètre 32 et 40 pour ce type d'évacuations... Prévoir un manchon pvc pour le glisser dedans.
    Vous pouvez aussi acheter une collerette étanche en caoutchouc dans laquelle vous glisserez votre crosse. Prévoir également un manchon.

    Attention, l'élément du réseau qui désiphonne l'installation n'est peut être pas l'évier, et se situe peut être plus loin. Ou plus près.

    Etes vous sûr de votre analyse?
    Que suspecte le plombier pour passer 1h30 à curer les pvc, qui donc ne sont pas en cause, laissant les siphons coupables?
    N'avez vous rien d'autre en aval ou en amont de ce lave vaisselle?
    Tous les siphons ont-ils été ouverts et nettoyés de haut en bas?
    Le lave vaisselle gargouille-t-il au niveau du siphon, ou au niveau de la pompe?
    Le gargouillis stoppe-t-il quand vos bouchez hermétiquement le pvc du siphon du lave vaisselle?
    Stoppe-t-il quand vous bouchez hermétiquement les évacuations et le trop plein de l'évier?
    N'est ce pas le trop plein de l'évier qui gargouille?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    omega.067

    Re : Glou Glou dans le siphon

    hello
    quoi qu'il en soit, en plaçant le dispositif "Ventilair" (ou similaire, car Ventilair est une marque, un peu comme Frigo) auprès de l'élément qui subit la dépression, on ne supprime bien sur pas la cause, qui effectivement peut être autre part et on risque de chercher longtemps, mais on supprime l'effet désagréable, le but est donc atteint
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  7. #6
    Jeanluc13

    Re : Glou Glou dans le siphon

    Merci encore pour toutes ces réponses. J ai acheté et installé une soupape (similaire à ventilair) et le problème est résolu. Non pas la cause j ai bien compris, c était le premier siphon après l'évier qui gargouillait.

  8. #7
    omega.067

    Re : Glou Glou dans le siphon

    eh bien voilà une affaire rondement menée
    merci pour le retour et au plaisir de se recroiser sur le forum
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. glou glou lavabo lorsque je tire la chasse d'eau wc?
    Par marcuscus dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 75
    Dernier message: 08/12/2016, 19h02
  2. Le retour des Glou Glou dans l'évier ! [Help]
    Par julienbrunet86 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/07/2016, 10h09
  3. Glou glou lors de l'évacuation des eaux usées
    Par chris3be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/11/2011, 19h46
  4. Bruit "glou-glou" de déglutition d'un liquide dans une bouteille
    Par invite5b0e199b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2010, 16h21
  5. ça fait glou glou !!!
    Par 11lacoul12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2008, 14h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...