Bonjour à tous,
Je me permets aujourd'hui d'ouvrir ce post car je ne trouve pas de réponse à mes questions malgré mes recherches sur le forum.
Je rénove actuellement une maison.
J'ai retiré un parquet sur lambourdes et un carrelage sur chape.
J'ai désormais besoin de réaliser une chape d'environ 7 - 7.5 cm pour pouvoir revenir au niveau d'une pièce que nous avons conservé une fois le sol fini avec son carrelage.
Je vous joins une photo du chantier :
Je souhaiterai faire une chape liquide pour sa rapidité de mise en œuvre et pour sa planéité final.
J'ai vu qu'il existait des chapes liquides anhydrite et ciment. D'après mes recherches l'anhydrite à l'avantage de ne pas nécessité de joint de dilation pour mon cas.
J'ai donc pensé à plusieurs solutions :
- Chape anhydrite de 7 cm (n'est pas trop ? selon les sites de poseurs l'épaisseur maxi varie entre 6 et 7 cm, y a t-il une tolérance ?)
- Isoler le sol avec des panneaux de polyuréthane de 25mm afin de pouvoir faire une chape anhydrite moins épaisse (n'ayant pas forcément besoin d'une isolation, le sous sol étant chauffé).
Dans le second cas, je me pose des questions sur la pose des panneaux de polyuréthane. En effet, un artisan m'indique que mon sol est suffisamment lisse pour poser les panneaux directement, sans ragréage nécessaire. Les nombreux petits creux sur le sol n’empêche en rien la pose de panneaux selon vous ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse
Aramis95
-----