Avertir de la bonne fermeture de la petite porte du poulailler
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Avertir de la bonne fermeture de la petite porte du poulailler



  1. #1
    dcpd_truck

    Avertir de la bonne fermeture de la petite porte du poulailler


    ------

    Bonsoir à vous tous,
    Mon problème est simple à expliquer :
    je dispose d'un poulailler assez loin de la maison, environ 100 mètres. Il y a un système automatique d'ouverture fermeture d'une petite porte pilotée par une horloge qui commande un moteur 12 volts.
    J'ai quelquefois des problèmes divers et variés ( fin de course défaillants ..) qui font que je ne suis jamais parfaitement sur de la fermeture de la porte le soir.
    Je souhaiterai, dans la mesure du possible avoir l'information à la maison que la porte est bien fermée. C'est là que je sèche. Comment envoyer un signal quelconque lorsque la porte est bien fermée, par un émetteur je puisse récupérer à la maison sur un récepteur ?
    Si quelqu'un peut m'aider, ce serait parfait. Je reste à disposition pour information complémentaire. Merci par avance.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Avertir de la bonne fermeture de la petite porte du poulailler

    100 métres....

    tu peut encore tirer un fil !

    moins cher
    moins compliqué
    plus fiable
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    f6bes

    Re : Avertir de la bonne fermeture de la petite porte du poulailler

    Bet à tous, Il ya quoi entre la maison et le poulaliler ? C'est 100m..... de quoi ( meme propriété, voie publique, autres ...,?)
    Bonne soiree

  4. #4
    dcpd_truck

    Re : Avertir de la bonne fermeture de la petite porte du poulailler

    Merci de vous intéresser à mon problème. C'est un pré à vaches, maison, pré, poulailler, tout sur ma propriété, mais un fil, çà ne me tente guère.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : Avertir de la bonne fermeture de la petite porte du poulailler

    Citation Envoyé par dcpd_truck Voir le message
    Merci de vous intéresser à mon problème. C'est un pré à vaches, maison, pré, poulailler, tout sur ma propriété, mais un fil, çà ne me tente guère.
    Pourtant c'est la solution souvent employée dans ce cas ( un cable telephonique )
    Cordialement

  7. #6
    penthode

    Re : Avertir de la bonne fermeture de la petite porte du poulailler

    comme je répète à longueur de forum....
    Images attachées Images attachées  
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    omega.067

    Re : Avertir de la bonne fermeture de la petite porte du poulailler

    bien le bonjour à tous
    je suppose que ton "horloge" (programmateur) et le système de fermeture en 12V, sont soit sur pile ou sur accu, et que tu ne disposes pas du 230v secteur dans le poulailler , donc pas d'éclairage non plus ?
    (c'est peut être l'occasion d'y remédier )
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  9. #8
    cherbe

    Re : Avertir de la bonne fermeture de la petite porte du poulailler

    Bonjour
    Si le poulailler est visible depuis la maison, on peut imaginer un bras solidaire de la porte et positionné pour être visible depuis la maison, un peu comme les boite aux lettres américaines ?
    On peut le rendre réfléchissant pour vérifier en pleine obscurité à l'aide d'une torche électrique.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Avertir de la bonne fermeture de la petite porte du poulailler

    Bonjour dcpd_truck et tout le groupe

    Citation Envoyé par dcpd_truck Voir le message
    ... Mon problème est simple à expliquer ...
    Ton problème n'est pas du domaine de la technologie, et va être déplacé dans le forum le plus adapté ici.

  11. #10
    dcpd_truck

    Re : Avertir de la bonne fermeture de la petite porte du poulailler

    Bonsoir, merci pour vos réponses proposant un fil reliant poulailler et maison. Je ne la retiens pas, parce que ce qui apparait le plus simple ne l'est pas toujours. Tirer 100 m de câble nécessite au moins 2 poteaux intermédiaires style PTT au milieu du pré. L'agriculteur qui a la gentillesse d'entretenir le pré avec ses vaches en pâture et qui serpente déjà entre pommiers et poteaux EDF ne serait pas ravi avec ses 2 poteaux, j'abandonne donc cette solution. L'éclairage est effectué avec une lampe 12v sur batterie auto. J'envisage de mettre un panneau solaire.
    Merci à vous pour votre intérêt à mon problème.

  12. #11
    dcpd_truck

    Re : Avertir de la bonne fermeture de la petite porte du poulailler

    Bonsoir, bonne idée, je pense m'acheminer vers cette solution, la moins technologique, mais assez simple à mettre en œuvre. Le poulailler est visible de la maison, pas de problème.
    Je vais ajouter un bras avec un panneau réfléchissant visible en porte fermée et invisible en le masquant par une plaque. Le moteur PARVALUX entrainant la porte est super costaud, un poids supplémentaire ne le gênera pas. Merci beaucoup.

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    Bonjour
    Si le poulailler est visible depuis la maison, on peut imaginer un bras solidaire de la porte et positionné pour être visible depuis la maison, un peu comme les boite aux lettres américaines ?
    On peut le rendre réfléchissant pour vérifier en pleine obscurité à l'aide d'une torche électrique.

Discussions similaires

  1. Porte de poulailler automatique
    Par WestWorld dans le forum Électronique
    Réponses: 148
    Dernier message: 12/05/2018, 21h52
  2. porte poulailler
    Par eric125 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2015, 17h25
  3. PPE : Automatiser l'ouverture et la fermeture d'une porte d'un poulailler
    Par invite1d6245a2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2012, 20h56
  4. Ouverture fermeture d'une porte d'un poulailler.
    Par invite1d6245a2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2012, 20h14
  5. encore une porte de poulailler
    Par vdor dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/12/2008, 06h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...