problème d'eau chaude sanitaire [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

problème d'eau chaude sanitaire [Résolu]



  1. #1
    nico60

    problème d'eau chaude sanitaire [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je vous explique mon problème je n'ai plus d'eau chaude à tous mes robinets.

    ECS produite par une chaudière au fioul de marque Geminox megalithe 25s

    J'ai déjà eu un soucis avec un problème de débit à mes robinets en 2015, j'avais complètement nettoyé la chaudière et le réducteur de pression était fort abîmé je l'avais remonté comme ça mais aujourd'hui je soupçonne celui ci d'avoir passé l'arme à gauche mais comment en être sur?

    Ici l'eau est très calcaire je change régulièrement le groupe de sécurité d’ailleurs celui ci est également HS il fuit et j'ai installé dessus un manomètre qui affiche 7 bars

    Avez vous des idées sur ce que je dois vérifier avant de tous remplacer?

    Merci d'avance a tous ceux qui prendront de leur temps pendant ces périodes de fête pour m'aider.


    Nico60

    -----
    Sans les abeilles, il ne resterait que peu de temps à l'Homme.

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : problème d'eau chaude sanitaire

    Bonjour nico60 et tout le groupe

    Citation Envoyé par nico60 Voir le message
    ... je n'ai plus d'eau chaude à tous mes robinets ...
    Hum. Tu ne précises pas si de l'eau froide (donc non réchauffée) coule à tes robinets, ou si, au contraire, rien ne coule.

    Dans le premier cas, c'est l'enclenchement de la chauffe qui ne fonctionne pas, dans le second cas, c'est il n'y a pas de raison de chauffer.

  3. #3
    nico60

    Re : problème d'eau chaude sanitaire

    bonjour,

    l'eau froide coule bien pas de soucis la dessus.

    la chaudière fait également chauffage et pas de soucis au niveau de mes radiateurs.

    quand j'ai remplacé les raccords du mitigeur qui fuyait j'ai posé pour la nuit des bouchons afin d’être sur qu'il n y 'ai plus de fuite et j'avais de l'eau chaude partout j'ai reposé le mitigeur et pu moyen d'avoir de l'eau chaude et je suis sur que si je le démonte et remet des bouchons j'ai de nouveau de l'eau chaude, de plus quand on tire de l'eau cuisine ou autre on entend dans le mitigeur comme un sifflement qui disparaît dans le 10 secondes
    Sans les abeilles, il ne resterait que peu de temps à l'Homme.

  4. #4
    yaadno

    Re : problème d'eau chaude sanitaire

    bonjour:" [I]le réducteur de pression était fort abîmé je l'avais remonté comme ça mais aujourd'hui je soupçonne celui ci d'avoir passé l'arme à gauche mais comment en être sur?"[/I]abimé comment? y a t'il un mano à côté pour le réglage?
    "je change régulièrement le groupe de sécurité d’ailleurs celui ci est également HS il fuit et j'ai installé dessus un manomètre qui affiche 7 bars";il fuit comment;en permanence?
    "quand j'ai remplacé les raccords du mitigeur qui fuyait j'ai posé pour la nuit des bouchons afin d’être sur qu'il n y 'ai plus de fuite et j'avais de l'eau chaude partout j'ai reposé le mitigeur et pu moyen d'avoir de l'eau chaude et je suis sur que si je le démonte et remet des bouchons j'ai de nouveau de l'eau chaude, de plus quand on tire de l'eau cuisine ou autre on entend dans le mitigeur comme un sifflement qui disparaît dans le 10 secondes "de quel mitigeur parle t'on,de celui de la cuisine?si ça marche quand il est bouchonné et pas après,c'est lui qui est HS non?
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nico60

    Re : problème d'eau chaude sanitaire

    Citation Envoyé par yaadno Voir le message
    bonjour:" le réducteur de pression était fort abîmé je l'avais remonté comme ça mais aujourd'hui je soupçonne celui ci d'avoir passé l'arme à gauche mais comment en être sur?"[/I]abimé comment? y a t'il un mano à côté pour le réglage? Je ne me souviens plus mais je l'avais démonté en 2015 après des travaux dans la rue celui ci était plein de sable mais j'avais du le remonter en attendant de le changer mais ça a marché nickel



    "je change régulièrement le groupe de sécurité d’ailleurs celui ci est également HS il fuit et j'ai installé dessus un manomètre qui affiche 7 bars";il fuit comment;en permanence? oui il fuit régulièrement je l'actionne par le bouton plusieurs fois de suite et il repart pour plusieurs jour


    "quand j'ai remplacé les raccords du mitigeur qui fuyait j'ai posé pour la nuit des bouchons afin d’être sur qu'il n y 'ai plus de fuite et j'avais de l'eau chaude partout j'ai reposé le mitigeur et pu moyen d'avoir de l'eau chaude et je suis sur que si je le démonte et remet des bouchons j'ai de nouveau de l'eau chaude, de plus quand on tire de l'eau cuisine ou autre on entend dans le mitigeur comme un sifflement qui disparaît dans le 10 secondes "de quel mitigeur parle t'on,de celui de la cuisine?si ça marche quand il est bouchonné et pas après,c'est lui qui est HS non?
    cdlt
    on parle du mitigeur de la sdb c'est lui qui siffle quand on tire de l'eau dans la cuisine ou lavabo alors que le mitigeur de la sdb est fermé
    Sans les abeilles, il ne resterait que peu de temps à l'Homme.

  7. #6
    nico60

    Re : problème d'eau chaude sanitaire

    bonjour,

    premièrement désolé pour l’écriture rouge du post précédent je me suis tromper et je n'arrivai pu à modifier.

    deuxièmement j’espère que vous avez passé de bonne fête de fin d’année et vous souhaite une bonne et heureuse année 2019.

    Pour finir j'ai de nouveau déposé mon mitigeur afin de le démonter mais je n'ai rien vu d'anormal mais toujours est'il que j'ai mis des bouchons lors de la dépose et j'ai de nouveau retrouvé de l'eau chaude partout j'en déduis donc qu'il est HS mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il m’empêche d'avoir de l'eau chaude ailleurs.

    Si quelqu'un peut m'éclairer la dessus!
    Sans les abeilles, il ne resterait que peu de temps à l'Homme.

  8. #7
    yaadno

    Re : problème d'eau chaude sanitaire

    peut-etre que l'eau chaude communique avec l'eau froide;faire un essai en reliant par un flexible les 2 canalisations pour voir;
    avant de jeter le mitigeur,tu pourrais le mettre à tremper dans une solution de détartreur à cafetière;
    cdlt

  9. #8
    nico60

    Re : problème d'eau chaude sanitaire

    Je l'avais fait tremper toute une nuit dans du vinaigre blanc mais ça n'a rien changé.

    Un ami a un mitigeur en plus il va me le passer lundi pour que je puisse tester mais j'avais pensé mettre deux vannes raccordé à des flexibles et les ouvrirs voir si l'eau arrive bien chaude
    Sans les abeilles, il ne resterait que peu de temps à l'Homme.

  10. #9
    nico60

    Re : problème d'eau chaude sanitaire

    bonjour,

    Sujet résolu j'ai remplacé le mitigeur et j'ai de nouveaux de l'eau chaude partout.

    La seule question qui restera sans réponse c'est pourquoi ça m’empêchait d'avoir de l'eau chaude ailleurs?
    Sans les abeilles, il ne resterait que peu de temps à l'Homme.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2016, 20h21
  2. [Thermique] PB eau chaude sanitaire Centora 2.24 CF [Résolu}
    Par morzini dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2016, 19h25
  3. [Thermique] Plus de déclenchement eau chaude sanitaire sur ELM Leblanc Acléa [Résolu]
    Par netdefense dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2015, 20h22
  4. [Thermique] Chaudière Thémis 223 Eau chaude sanitaire [résolu]
    Par invite336cde29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2008, 19h51
  5. [Thermique] Problème eau chaude sanitaire [résolu]
    Par mamateremo dans le forum Dépannage
    Réponses: 39
    Dernier message: 31/05/2008, 14h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...