Bonjour,
Je fais appel à votre sagacité pour résoudre mon problème sur une "vieille" chaudière 2 services ELM Leblanc GLM 5.
J'avais précédemment une chaudière identique qui ne me donnait de l'eau chaude que si j'allumais le chauffage aussi.
Donc le chauffage fonctionnait bien mais pas l'eau chaude toute seule (mode ECS).
N'ayant pas réussi à savoir ce qui se passait j'en ai acheté une nouvelle d'occasion, censée bien fonctionner.
Eh ben non ! celle là chauffe bien l'eau chaude sanitaire (mode été) mais ne me donne pas de chauffage.
C'est pas cool !!
Quand je mets le chauffage j'entends le circulateur fonctionner alors je pense qu'il fonctionne bien. Mais s'il est chaud, le tuyau qui sort pour aller vers les radiateurs est froid.
Les bruleurs ne s'allument pas du tout. Tout est calme. Je veux dire qu'il ne se passe rien. Pas de bruit particulier à part le bruit de la pompe.
Il me reste à tester la manipulation manuelle du circulateur avec un tournevis (action préconisée par pas mal d'intervenants).
S'il ne tourne pas il me reste à acheter une pompe qui fonctionne, s'il tourne je ne sais plus quoi faire.
Selon vous quelle serait la raison de mon problème ?
Il commence à faire froid alors je suis preneur de toutes vos pistes...réalisables par un novice telle que moi.
Merci encore, et bravo pour ce site d'entraide !!
-----