[Divers] moteur came bx 74
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

moteur came bx 74



  1. #1
    eric245

    moteur came bx 74


    ------

    bonjour, je voudrais monter 2 moteurs bx pour un garage, avec 1 seul jeu de cellule dir.
    je ne sais pas comment raccorder les cellule avec les 2 cartes des moteurs ni la disposition des switch .
    J'ai deja raccorder les moteurs qui fonctionne mais sans les cellules aie!

    -----
    Dernière modification par eric245 ; 15/10/2016 à 14h01.

  2. #2
    Toubifri

    Re : moteur came bx 74

    Bonjour,
    Est ce bien pour portes de garage ou pour portail?
    Car il me semble bien que le moteur Bx 74 chez Came est pour portail coulissant... A moins de me tromper...

  3. #3
    Jeryko

    Re : moteur came bx 74

    Bonsoir,

    Sans connaître bien ton montage qui semble bizarre.

    Un Faisceau IR délivre au contact "sec"sur la cellule de réception.
    Dans ton cas il faut donc 2 contacts indépendants électriquement : un pour chaque mécanisme.
    Il faudrait donc que le contact unique dont tu disposes alimente un relais à 2 contacts.
    Chacun de ces 2 contacts pourrait "piloter" un mécanisme.

    Ne pas mettre les mécanismes en parallèle sur le contact unique, car tu créerais un point commun entre les 2 électroniques.
    Non conseillé.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    eric245

    Re : moteur came bx 74

    bonjour, oui le moteur bx est normalement prevu pour portail mais dans mon cas c'est pour des portes de hangar ( grosse porte en bois ).
    Mon montage est comme marquer sur la notice du moteur couplé avec un 2 eme moteur donc la carte A commande la carte B jusque la tout va bien, mais ils ne parle pas du jeu de cellule pour ce type de montage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : moteur came bx 74

    Bonsoir,

    Si la carte A commande la carte B, alors il faut faire l'essai en raccordant "l'état du faisceau" ( le contact de RX) sur la carte A.
    Ensuite tu verras.

    Je n'ai jamais vu ce cas de couplage de 2 cartes ! mais si tu le dis ....

    Attention à la longueur de faisceau est supposée suffisante. (Pour 15 m et plus ça doit être dur ? ?)
    Dernière modification par Jeryko ; 16/10/2016 à 18h27.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    eric245

    Re : moteur came bx 74

    le shéma de cablage pour couplé 2 moteurs est dans la notice des moteurs bx de camé, mais quand je cable le jeu de cellule sur la carte A , la led clignotte rapidement ( problème de sécurité) ,quand a la longeur du faiceau il est de 9 mètres.
    je supose donc qu'il doit y avoir un cablage de cellule spécial pour ce type de montage mais non indiqué dans les notices.
    Dernière modification par eric245 ; 16/10/2016 à 18h35.

  8. #7
    golfo57

    Re : moteur came bx 74

    Bonsoir à tous,

    En observant le câblage pour 2 moteurs, il n'y a apparemment rien de compliqué ou de spécial.
    Citation Envoyé par eric245
    mais quand je cable le jeu de cellule sur la carte A , la led clignotte rapidement
    Et uniquement sur A sans la jonction sur B? Si telle est le cas, tu as déjà un problème au niveau contact.
    Citation Envoyé par Jeryko
    Attention à la longueur de faisceau est supposée suffisante. (Pour 15 m et plus ça doit être dur ? ?)
    Amical salut Jeryko, les DIR sont données pour jusqu'à 20m. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 16/10/2016 à 20h02.

  9. #8
    Jeryko

    Re : moteur came bx 74

    Bonsoir à tous,

    @eric245
    Si tu supprimes la cellule en faisant un pont entre 2 et C1 ou 2 et C3 de la carte BX74
    Est-ce que ça clignote toujours ? Si NON c'est que le faisceau a un problème.
    (Confirmation de l'explication de golfo57)

    @golfo57 que je salue aussi.
    Je ne connaissais pas leur portée exacte mais compte tenu de l'optique simplifiée de ces machins, je trouve que 20 m c'est déjà beaucoup.
    Je connais bien le problème car j'ai mis au point mon propre système.

    A+

    PS : je ne vois pas la page sur la notice où il est question de 2 moteurs ? (notice BX74-78 ?)
    Dernière modification par Jeryko ; 16/10/2016 à 21h51.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #9
    Jeryko

    Re : moteur came bx 74

    Re,

    Euréka ! J'ai trouvé.
    Effectivement, la notice préconise la mise en parallèle des contacts.
    Contrairement à ce que je disais dans mon message 3 (Non conseillé)

    Faire attention que le point 2 (le commun) soit bien établi entre les 2 cartes.
    Le doubler ne serait pas du luxe d'autant qu'il i a 2 bornes 2 sur un bornier de carte.
    Dernière modification par Jeryko ; 16/10/2016 à 22h12.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  11. #10
    golfo57

    Re : moteur came bx 74

    Bonjour Jeryko et vous tous,

    En fait, en ce qui concerne la portée des cellules, c'est en fonction de leur type de fabrication: DIR10= 10m, DIR20=20m, Dir30=30m. Donc tout dépend de ce qu'eric245 a. @+

  12. #11
    picardy

    Re : moteur came bx 74

    Bonsoir à tous

    Je ne suis pas nouveau sur ce forum et connu pour avoir créé un longue discussion sur la chaudière Auer pulsatoire
    Ma question:
    Est-ce qu'un membre de ce forum pourrait me renseigner sur mon intention de piloter un portail came frog ZM 1 en protocole RTS?
    Le contexte:
    1 Je possède un portail 2 vantaux came FROG avec carte mère ZM 1et carte radio AF 43 S
    2 Tous mes volets sont pilotés par une télécommande Somfy Télis 6 chronis RTS ou une Tahoma je souhaite inclure ce portail dans les scenarios de l'un ou de l'autre.
    Est-ce possible?
    Que me conseilez vous ?
    Merci à l'avance
    Messieurs les modérateurs:Je vous prie de m'excuser si je n'ai pas posté au bon endroit et vous demande SVP de le faire merci
    Cordialement
    picardy
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  13. #12
    Jeryko

    Re : moteur came bx 74

    Bonsoir picardy,

    Pas facile ton affaire car il faudrait créer un carte de réception adaptée au connecteur ET fournissant le signal attendu par le décodeur.

    Je crois que le plus simple serait de mettre un récepteur Somfy dans ou à côté du coffret Came.
    (avec ou sans dépose du récepteur AF 43 S qui garderait sa fonction ?)
    Voir la possibilité de commander un relais avec récepteur Somfy. Je ne connais pas le récepteur Somfy ?
    Et ensuite, un contact du relais commanderait le portail, comme le ferait un bouton poussoir.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2016, 11h21
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2014, 22h04
  3. Raccord moteur moteur hotte déportée Sauter avec sa carte de puissance ?
    Par JeffB34 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2014, 16h30
  4. Réponses: 21
    Dernier message: 16/01/2010, 11h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...