[Blanc] Panne bizarre sur lave-vaisselle LTE12-210
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne bizarre sur lave-vaisselle LTE12-210



  1. #1
    jpo38

    Panne bizarre sur lave-vaisselle LTE12-210


    ------

    Bonjour,

    Panne bizarre sur lave-vaisselle Scholtès LTE-12-210: Je lance le LV, il vidange, ronronne un peu, puis s'arrête avec le code d'erreur 5 (évidement non référencé dans le manuel...), je le remet en route, et là il fait le cycle comme si de rien n'était (pour un résultat aussi propre qu'avant).

    Après un peu de recherche, on m'a mis sur la piste de pressostat (code d'erreur 5 chez Scholtès).

    Je l'ai démonté, testé à la bouche, j'entends bien un contact quand je souffle dedans, puis un nouveau contact quand je relâche la pression.

    Par contre, le tuyau qui arrive au pressostat était tout sec. J'ai mis un peu d'eau dans ma cuve, j'ai soufflé dans le tuyau (côté pressostat retiré), ça fait des bulles, donc le tuyau n'est pas bouché...

    Alors questions:
    - Pourquoi le tuyau qui va au pressostat est tout sec, il devrait bien être un peu humide?
    - Qu'est-ce qui peut expliquer cet arrêt au premier lancement, puis un fonctionnement au second (systématique depuis plus de 10 cycles maintenant)
    - Est-ce la peine de changer le pressostat? Si non, quelle pourrait être l'origine de la panne?

    D'avance merci

    -----

  2. #2
    sosaccessoire

    Re : Panne bizarre sur lave-vaisselle LTE12-210

    Bonjour,

    Le code 5 indique un défaut de remplissage ou de vidange, voici se qu'indique la documentation technique :

    La carte mère a détecté un défaut de fonctionnement du pressostat :
    1. Lors du remplissage statique, après 2 litres, le pressostat n'a pas atteint le contact de PLEIN.
    2. Au terme du temps de chauffage, le pressostat se trouve en position de VIDE.

    - Contrôler le pressostat collé sur le vide
    - Tuyau du pressostat percé/débranché
    - Piège à air obstrué
    - Quantité excessive de mousse dans la machine

    Et voila mon avis : soit l'appareil ne prend pas d'eau (défaut de remplissage), soit l'appareil ne voit pas l'eau au niveau du pressostat (nettoyer la chambre de compression).

    Ma petite question est : après la première vidange l'appareil prend t'il de l'eau?

    Georges
    SOS Accessoire

  3. #3
    jpo38

    Re : Panne bizarre sur lave-vaisselle LTE12-210

    Après avoir remonté le pressostat et remis tout en place, le LV s'est mis à refonctionner normalement. Je pense qu'en soufflant dans le tuyau du pressostat (pour tester s'il n'était pas bouché), j'ai du virer un bout de BN qui devait en obstruer l'entrée! En effet, après avoir soufflé, j'ai trouvé des morceaux de bouffe dans la cuve.

    Sans doute des restes d'aliments qui sont tombés dans la cuve un jour où j'ai retiré le filtre pour le laver et qui ont bouché l'entrée qui conduit au pressostat...une fois retirés, tout fonctionne à nouveau!

    Georges, comment savez-vous que le code 5 correspondait au pressostat? Moi j'ai un peu trouvé ça par hasard. Le manuel utilisateur ne mentionne pas ce code d'erreur en annexe.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne bizarre lave linge indesit
    Par cagou33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2013, 08h17
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2012, 18h01
  3. Wattmètre : mesure sur lave-vaisselle bizarre....
    Par gerald2545 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/04/2011, 11h40
  4. [Blanc] Bizarre panne sur lave-vaisselle Arthur Martin AW 2108F
    Par enricoidicus dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/06/2008, 09h12
  5. [Blanc] Comportement bizarre lave vaisselle BOSCH SGS4042
    Par stevecromen dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2008, 21h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...