Délestage 3 zones a partir de fils pilotes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Délestage 3 zones a partir de fils pilotes



  1. #1
    Mcpcan

    Délestage 3 zones a partir de fils pilotes


    ------

    Bonjour à tous les bricoleurs

    En ce moment je me penche sur la pose d'un délesteur parce que 'chauffage électrique' rime avec disjoncteur qui saute

    Comme j'ai déjà un programmateur 3 zones par fil pilote je cherchais un délesteur avec 3 entrées fil pilote et donc 3 sorties fil pilote :

    ==> Le délesteur laisse passer l'information de mon programmateur quand il n'y a pas de surconsommation.

    ==> Le délesteur envoi l'ordre "arrêt" sur les sorties (en cascade) lorsque qu'il y a surconsommation quelques soit l'ordre de mon programmateur.

    Sauf que pour faire ça, je n'ai pas trouvé de produit qui correspond. Juste un produit avec 2 entrées fil pilote - 3 sorties fil pilote :

    https://www.hager.fr/files/download/...60_6T7713A.PDF

    Il existe des systèmes complet avec programmateur délesteur mais comme j'ai déjà mon programmateur j'aimerais juste trouver le délesteur.

    Avez-vous déjà rencontré ce type de délesteur? Je ne dois pas être le seul a chercher ce produit en 3 zones je suppose

    Merci d'avance pour vos conseils!

    Bonne journée

    -----

  2. #2
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Délestage 3 zones a partir de fils pilotes

    Bonjour

    Je ne sais pas si cela existe, mais ce type d'usage avec entrée et sortie fil pilote est peu fréquent.

    Si votre abonnement n'est pas à 12kVA, je vous conseille de l'augmenter. Cela ne vous coutera que 2€ par mois, donc au final pas plus cher que ces couteux matériels que vous mettrez un temps fou à amortir.

    Sinon vous pouvez bricoler vous même ce type de fonction avec pour chaque zone un contacteur NO/NF et une diode :
    Nom : Délesteur F.jpg
Affichages : 651
Taille : 69,9 Ko
    Mais bof...
    Carminas

  3. #3
    Mcpcan

    Re : Délestage 3 zones a partir de fils pilotes

    Bonjour Carminas,
    Merci pour le schéma, c'est là ou je voulais en venir si vraiment je ne trouvais pas le délesteur de mes rêves. Effectivement c'est moins 'simple' qu'un délesteur qui fait tout mais s'il faut (car je suis déjà à 12kVA), ça finira comme ça.

    Je suis vraiment surpris que ce ne soit pas plus courant comme produit.

    Comment font les gens en tout électrique lorsqu'ils gèrent 3 zones?

    Surement qu'ils achètent le délesteur et le programmateur liés

  4. #4
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Délestage 3 zones a partir de fils pilotes

    Vous avez tout compris.

    On prend un gestionnaire d'énergie qui cumule toute les fonction.
    Cela revient nettement moins et cela prend moins de place que d'avoir les 2 appareils.
    Carminas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Délestage 3 zones a partir de fils pilotes

    Sachant qu'un gestionnaire d'énergie 3 zones qui fait à la fois programmation et délestage genre Calybox 230, coute moins cher que le délesteur que vous avez mis en lien, je supprimerais le programmateur en place (sauf si celui-ci a des fonctions de programmation particulièrement intéressantes), quitte à le revendre sur le Bon Coin ou équivalent
    Carminas

  7. #6
    Mcpcan

    Re : Délestage 3 zones a partir de fils pilotes

    Bonjour Carminas,

    Merci encore pour ces réponses !

    C'est donc décidé, j'abandonne mon programmateur et achète le Calybox 230 pour la maison.

    J'ai cherché un peu partout et je n'avais pas vraiment de solution à part ajouter des contacteurs et des diodes mais je ne veux pas d'usine à gaz en fait

    Merci beaucoup pour les conseils, je vais garder l'autre programmateur pour l'instant, on ne sait jamais

    Bonne journée!

Discussions similaires

  1. Coupler 2 fils pilotes en 1 seul CALYBOX 230
    Par veve1981 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2018, 05h44
  2. Delestage radio ou CPL
    Par jiherve dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2015, 18h51
  3. Faisabilité/facilité de tirer des fils pilotes en rénovation ?
    Par Mayeric dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/11/2012, 08h50
  4. [Thermique] Chauffe eau et fils pilotes, comment tester ?
    Par invite131ef8d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2011, 09h51
  5. (Ré)Chauffer a partir d'un fils sans courcircuiter
    Par Rilouko dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/12/2008, 19h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...