Bonjour a tous, voilà je savais pas trop comment intitulé mon sujet, mais il s'avère que j'ai une voiture radio commander a essence, et par ces temps froid, la voiture a du mal a demarer, car il faut tenter le demarage pendant au moin 5min avant que celle ci commence a essayer de demarer, et 2-3 coup de tirette après elle demar...
Un jour, j'ai essayer avec un seche cheveu de rechauffer la culasse, et la le moteur a demarer aussi tot!
Donc voilà ma question, vu que je ne peu me permettre a chaque fois de prendre le seche cheveu pour demarer ma voiture le premier coup, et bien j'aurais aimer fair une resistance chauffante a partir d'un fils. Inutile que ça chauffe a rouge, mais juste de quoi rechauffer la culasse et m'eviter de me fatiguer a tirer dans le vent .
Donc voilà si vous avez des idées de montages pour fair ceci, en sachant que j'aimerais travailler (si possible) sur du 12V 1.5A sortie d'un transfo. (je ne voudrais pas manipuler du 220V trop risquer pour mon niveau) et donc eviter de fair un faut contact juste pour chauffer et fair ceci dans les "regles" pour ne pas abimer mon transformateur.
J'ignor totalement comment fair chauffer ceci sans fair de faut contact, j'espere qu'il y a des composants "magique" qui existe pour ceci ^^
Je vous remerci d'avance, je m'en vais reposer mes bras
-----