(Ré)Chauffer a partir d'un fils sans courcircuiter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

(Ré)Chauffer a partir d'un fils sans courcircuiter



  1. #1
    invite624274eb

    (Ré)Chauffer a partir d'un fils sans courcircuiter


    ------

    Bonjour a tous, voilà je savais pas trop comment intitulé mon sujet, mais il s'avère que j'ai une voiture radio commander a essence, et par ces temps froid, la voiture a du mal a demarer, car il faut tenter le demarage pendant au moin 5min avant que celle ci commence a essayer de demarer, et 2-3 coup de tirette après elle demar...

    Un jour, j'ai essayer avec un seche cheveu de rechauffer la culasse, et la le moteur a demarer aussi tot!
    Donc voilà ma question, vu que je ne peu me permettre a chaque fois de prendre le seche cheveu pour demarer ma voiture le premier coup, et bien j'aurais aimer fair une resistance chauffante a partir d'un fils. Inutile que ça chauffe a rouge, mais juste de quoi rechauffer la culasse et m'eviter de me fatiguer a tirer dans le vent .

    Donc voilà si vous avez des idées de montages pour fair ceci, en sachant que j'aimerais travailler (si possible) sur du 12V 1.5A sortie d'un transfo. (je ne voudrais pas manipuler du 220V trop risquer pour mon niveau) et donc eviter de fair un faut contact juste pour chauffer et fair ceci dans les "regles" pour ne pas abimer mon transformateur.


    J'ignor totalement comment fair chauffer ceci sans fair de faut contact, j'espere qu'il y a des composants "magique" qui existe pour ceci ^^


    Je vous remerci d'avance, je m'en vais reposer mes bras

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : (Ré)Chauffer a partir d'un fils sans courcircuiter

    A 17 ans tu as une voiture ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitee5df6da5

    Re : (Ré)Chauffer a partir d'un fils sans courcircuiter

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    A 17 ans tu as une voiture ?
    un joujou télécommandé !

    il faut tout lire , camarade

    pour répondre à la question , je pense qu'un spot halogène 12V 40W posé contre le moulin le réchauffera assez vite sans risque.

    par contre , ça pompera 4 ampéres , pas 1,5...

  4. #4
    invite624274eb

    Re : (Ré)Chauffer a partir d'un fils sans courcircuiter

    Oui effectivement audiovalv a raison ^^ j'ai presiser Radio commander...

    Et puis si je parlais de vrai voiture, je pense que je ne serais pas "viendu" en parler ici ...

    En tout les cas j'ignore totalement comment fair pour ne pas courcircuiter le transformateur mais en fesant chauffer mon fils.

    Merci d'avance a vous !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee5df6da5

    Re : (Ré)Chauffer a partir d'un fils sans courcircuiter

    j'ai complété ma réponse

  7. #6
    invite624274eb

    Re : (Ré)Chauffer a partir d'un fils sans courcircuiter

    Merci de ta reponse Audiovalv, mais le probleme c'est que je ne dispose pas d'une tel lampe... (meme pas de lampe de chevet snif)

    Mais avec un fils ça aurais été plus a ma porté ^^. De plus je pourais l'enrouler autour de la culasse et ainsi chauffer correctement la culasse.
    J'ai eu l'idée du fer a souder poser sur la culasse, mais trop long a chauffer ^^ (oui je sais je suis embetant !).


    Aurais tu une autre proposition d'idée?

  8. #7
    invitee5df6da5

    Re : (Ré)Chauffer a partir d'un fils sans courcircuiter

    Citation Envoyé par Rilouko Voir le message
    Merci de ta reponse Audiovalv, mais le probleme c'est que je ne dispose pas d'une tel lampe...?
    ça s'achète pour 2 zeuros , sous blister , dans n'importe quelle grande surface de bricolage !!

    https://www.addison-electronique.com...ges/172006.jpg

    tu as aussi la soluce du fil résistif :

    http://www.conrad.fr/webapps/5m_fil_resistif.html

    mais il faudra l'isoler

  9. #8
    invite624274eb

    Re : (Ré)Chauffer a partir d'un fils sans courcircuiter

    OK!! merci.. Je vais esseiller de me debrouiller pour trouver une tel lampe !

    Merci de ton aide, bonne soirée

  10. #9
    f6bes

    Re : (Ré)Chauffer a partir d'un fils sans courcircuiter

    Citation Envoyé par Rilouko Voir le message
    j'ai essayer avec un seche cheveu de rechauffer la culasse, et la le moteur a demarer aussi tot!

    sur du 12V 1.5A sortie d'un transfo.
    Bsr à toi,
    Puissance d'un séche cheveu: environ 1500 watts + soufflerie
    Te faut combien de temps avec un séche cheveu ?

    Ton "transfo" 12x1.5= .......................18 watts (et pas de soufflerie) !
    Ca risque de durer ................l'éternité !
    Je crois que c'est un peu juste !!!

    De meme une lampe va mettre un certain temps (comme le fut du canon) AVANT de réchauffer ta culasse.

    Pour peu qu'il fasse froid, ça "s'évapore" au fur et à mesure que les calories sont produites !

    T'aurais intérét à emmitoufler ta voiture et ne la sortir sur le terrain qu'au DERNIER moment (histoire qu'elle ne prenne pas froid ).
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  11. #10
    abracadabra75

    Re : (Ré)Chauffer a partir d'un fils sans courcircuiter

    Bonjour.
    Tu pourrais aussi 'emprunter' un fer à repasser à un gentil membre de ta famille. Tu parles d' un tranfo, donc tu as accès au secteur, qui lui pourra te délivrer une puissance supérieure à celle envisagée (18 watts... une misère)..
    Et même, un vieux relégué au fond d' un placard pourra enfin servir à autre chose qu' encombrer! Et s' il est doté d'un thermostat, ce serait encore mieux.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  12. #11
    electronsa

    Re : (Ré)Chauffer a partir d'un fils sans courcircuiter

    bonsoir:si tu as a proximite une alim correcte :une resistance de puissance (style shunt) fixee sur la culasse suffira! :ex: 3 ampere ds 1 ohm donnera 9watt donc cela chauffe un peu ;mais il faudra faire des essai..
    patou je sais! (proverbe de moutons)!

  13. #12
    invitea3c675f3

    Re : (Ré)Chauffer a partir d'un fils sans courcircuiter

    Bienvenue au site Rilouko,

    Le chauffage de la Glow Plug une dizaine de minutes à plus basse puissance que celle pour l’allumage (1 à 2W) devrait faire l’affaire sans rien rajouter comme composants extérieurs.

    L’idéal électronique serait un convertisseur DC-DC, mais une simple résistance série avec ta batterie 12V fera l’affaire.

Discussions similaires

  1. Création d'un chauffe eau sans fils ...
    Par invitef3453fc1 dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 19/03/2010, 20h45
  2. Chauffer un étage avec un poêle à bois sans ouverture
    Par invite7c0d84a8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2007, 12h27
  3. Se chauffer sans être riche en France ?
    Par invite5c6e2551 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/11/2006, 23h36
  4. Commande sans fils
    Par invite38d0f7ac dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2005, 15h20
  5. téléphone sans fils
    Par invite8f4c7958 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2005, 21h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...