[Thermique] Chauffe eau et fils pilotes, comment tester ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffe eau et fils pilotes, comment tester ?



  1. #1
    invite131ef8d5

    Chauffe eau et fils pilotes, comment tester ?


    ------

    Bonjour a tous,

    Je suis jeune électricien.
    Je travail actuellement dans un appartement d'un ami ou toutes l'électricité est a refaire, j'ai deja tous refait les cablages, et appareillage.

    J'ai du egalement refaire le tableau (tres ancien, c'est a dire porte fusible avec barre de neutre), en mettant des disjoncteur tous neuf.

    Le chauffe eau de marchait que en marche forcer avant de changer le tableau, mais meme apres avoir changer le contacteur, le chauffe eau ne chauffe que en forcer, et pas en heures creuse.
    J'ai tester le contacteur en forcant la bobine en lui mettant du jus, cela marche bien, donc le probleme ne viens pas de la.

    Donc biensur j'ai cabler normalement la chose, c'est a dire protection par disjoncteur du contacteur sur les bornes 1 et 3, sortie jusqu'au chauffe eau par les bornes 2 et 4. Le fil pilote arrive sur le A1 et le A2 repare sur le neutre du disjoncteur (j'ai un doute sur les numeros de bornes, mais l'arriver en haut et la sortie en bas).

    Le truc c'est que étant donnée que l'heures creuse n'a jamais marcher depuis qu'il pocede son appart, je ne peut pas etre sur que c'est bien le fils pilote, et meme pendant les heures creuses aucun courant ne traverse se fil.

    J'aimerai savoir comment faire pour tester si le contact EDF (Celui qui appartient a EDF et qui est plomber si je ne me trompe pas de boitier) fonctionne bien, j'ai bien tester en attendant devant vers 00h si j'entendait la bobine se coller, mais aucun bruit n'en sortait. Faut t'il que j'appelle EDF.

    Merci d'avance si vous connaisser une solution.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Chauffe eau et fils pilotes, comment tester ?

    bonjour,
    il est certain que cette commutation est faite par EDF sinon ce serait trop simple d'enclencher le ballon sur "heure creuse" en heure normale .
    d'autre part , avez vous remarqué si le compteur possède un double comptage?
    c'est un premier pas, la suite vous sera donnée par des internautes francais, nos reglements n'étant pas pareils
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    PIXEL

    Re : Chauffe eau et fils pilotes, comment tester ?

    hello ,

    première chose : vérifie (sur la facture du client) QU'IL A BIEN un abonnement jours/nuits !

    au besoin appelle EDF

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Chauffe eau et fils pilotes, comment tester ?

    Bonjour thetataz et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Bien entendu, comme déjà signalé, il faut vérifier au niveau du contrat, que le double tarif est souscrit, et que l'installation, côté EDF, est effectivement réalisée. Voir pour cela la facture, et les éléments plombés du tableau.

    Citation Envoyé par thetataz Voir le message
    ... J'ai tester le contacteur en forcant la bobine en lui mettant du jus ...
    Ce qu'il faut, en fait, c'est "simuler" le contact EDF, en le shuntant temporairement, histoire de voir que le basculement se fait bien sur l'alimentation chauffe eau.

    La seule différence entre le réel et la simulation, sera que le compteur, s'il est prévu pour, ne basculera pas en HC. C'est la copie du contact, plombée, qui se charge de cette commutation, et il est facile de comprendre pourquoi.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Création d'un chauffe eau sans fils ...
    Par invitef3453fc1 dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 19/03/2010, 20h45
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor : eau froide échauffement des fils. [résolu]
    Par rs1passion dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/12/2008, 09h49
  3. [Thermique] Tester un thermostat et résistance de chauffe eau. [résolu]
    Par Burgman83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/11/2008, 19h41
  4. Comment tester les fils d'un long câble?
    Par Zanzan08 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2008, 16h55
  5. [Thermique] Chauffe eau surchauffe et les fils crâme!!??
    Par invitebae5a96a dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/01/2008, 13h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...