Maison Ossature Bois et dalle trop grande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Maison Ossature Bois et dalle trop grande



  1. #1
    Appelo

    Maison Ossature Bois et dalle trop grande


    ------

    Bonjour à tous,

    Dans la série "Régis fait construire sa maison" mon charpentier a fait les murs en atelier en avance en prenant les côtes de la maçonnerie alors que la dalle n'était pas encore coulée.

    Au montage des murs on s'est rendu comtpe que la dalle était trop grande (ou les murs trop petits). Du coup la dalle continue jusqu'à l'extérieur sur plusieurs centimètres et forme un joli trottoir qui va retenir l'eau (de pluie, ruissellement) contre la semelle d'assise... qui est en bois.

    Des idées pour pallier ce problème et éviter que l'eau ne stagne contre ma structure bois?

    HELP!!!!

    -----

  2. #2
    yaadno

    Re : Maison Ossature Bois et dalle trop grande

    bonjour:est-ce que la finition extérieure est faite?tasseaux +bardage...?

  3. #3
    Appelo

    Re : Maison Ossature Bois et dalle trop grande

    Non, il y a en effet une isolation extérieure de prévue de 4 cm en fibre de bois enduite à la chaux.

    On pourrait peut-être rattraper le niveau jusqu'au niveau du bord extérieur des parpaing du garage en dessous mais il faudrait alors garder le parpaing à nu. Or j'avais prévu de mettre un bardage sur le garage du dessous. Donc le problème est déporté mais pas résolu ainsi...

  4. #4
    benlamb2

    Re : Maison Ossature Bois et dalle trop grande

    Salut,

    Désolé d'être aussi abrupt mais c'est à ton charpentier de se démerder, et au pire il dois démonter et refaire. Si tu un devis signé, un bon de commande ou autre chose, c'est plus facile bien sûr. Après si tu "bricole", tu va le regretter un jour, et tu ne pourras pas te retourner contre l'artisan. En poussant le bouchon, on peut dire que ta maison n'est pas conforme au permis de construire... avec les conséquences que ça peut avoir !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Appelo

    Re : Maison Ossature Bois et dalle trop grande

    Merci pour votre aide.

    On va recouvrir la rive de dalle avec l'isolant extérieur ITE en faisant une découpe pour rattraper le petit trottoir qui fera 2,5cms max au vu des dernières mesures.
    J'aurai un débord de 1,5 cm qui me permettra de faire un crêpi à la place du bardage prévu initialement dans le prolongement de ce mur (en-dessous).

    Je ne sais pas si je suis clair.

    Problème résolu pour moi.

Discussions similaires

  1. Augmenter l'inertie d'une dalle maison ossature bois
    Par invite7e8a4044 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2018, 08h10
  2. Maison ossature bois : trop chère en France?
    Par matejess dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 19/12/2014, 21h54
  3. maison ossature bois et dalle en beton
    Par invite836d383c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/12/2012, 17h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...