Augmenter l'inertie d'une dalle maison ossature bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Augmenter l'inertie d'une dalle maison ossature bois



  1. #1
    Tibzzz

    Augmenter l'inertie d'une dalle maison ossature bois


    ------

    ( extension ossature bois)
    Bonjour à tous
    Je réalise une extension de ma maison en ossature bois mais je lit beaucoup de chose sur la faible inertie d'une ossature bois donc comment l'augmenter au maximum sachant qu'il y aura déjà du fermacell au mure avec 20 cm de fibre de bois dans les mur
    Je pensais à augmentais l'inertie de la dalle
    Que pensais vous d'une dalle de 20 sur terre plein avec un isolant de 5 cm puis une chape de 10cm pour augmenter l'inertie puit le carrelage

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Augmenter l'inertie d'une dalle maison ossature bois

    bonjour, Avoir de l'inertie, ce n'est pas tout, il faut que la masse qui fait inertie absorbe de la chaleur. Et pour que ce soit efficace, il faut chauffer ce sol avec des tuyaux d'eau venant d'une chaudière par exemple. (Pour l'électrique, ça revient un peu cher.

    Il peut aussi y avoir le soleil qui a certains moment tape dessus.

    Et si on se sent une âme écolo, on pourrait en plus, faire une masse dessous bien isolée du sol, qu'on réchaufferait l'été lorsqu'il y a la canicule en faisant circuler de l'air très chaud. ça tiendrait plus ou moins longtemps, suivant la masse. ça tempèrerait le sol en tout cas.

    Si on ne fait rien, on aura une sensation de froid avec une chape qu'elle soit de 10, 20 cm ou plus.

    Au fait vous voulez de l'inertie pour l'hiver, ou pour l'été ?

  3. #3
    Tibzzz

    Re : Augmenter l'inertie d'une dalle maison ossature bois

    J'ai laisser tomber le plancher chauffant car je peut effectuer que dans le neuf et sur un salon de 60m2 avoir la moitié chauffer au sol et l'autre non je trouve pas ça terrible.
    je veut avoir de l'inertie pour capter les apport solaire l'hiver dans mon salon et pour rafraîchir un minimum l'été sachant que devant la baie vitrée il y aura une pergola avec une plante qui perd c'est feuille l'hiver.
    Je t'ai joint un plan de ma maison seul la partit salon et en ossature bois
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. plancher chauffant mince + poele à bois dans maison ossature bois
    Par tiousman dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/10/2017, 09h56
  2. maison ossature bois et dalle en beton
    Par invite836d383c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/12/2012, 17h48
  3. Mur ossature bois à forte inertie !
    Par david47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/09/2010, 02h50
  4. ossature bois inertie ,isolation,crepis
    Par invite7fc440a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2010, 22h02
  5. Augmenter l'inertie d'une maison peu efficace
    Par invite046cfc0c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/03/2007, 08h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...