Bonjour à tous,

Je viens de faire construire une maison par un constructeur, mais ce dernier n'a malheureusement pas fait "déborder" de béton au niveau de l'entrée du vide sanitaire lorsqu'il a couillé les fouilles.

La maison est construite mais les tranchées autour de la maison ne sont pas encore rebouchées.

Avant de reboucher le tout je dois donc faire un accès au vide sanitaire, je cherche un moyen de faire un accès le plus simple possible.

Problème : Je n'ai pas encore d'électricité, ni d'eau et l'idée de devoir creuser, faire du ciment pour faire une mini fondation,et me faire un accès au vide sanitaire via des parpaing, ça me complique le tout...

Je me demandait...naïvement...si il existait d'autres techniques plus "simple" pour se faire un accès au vide sanitaire sans devoir faire du béton et poser des parpaing.

Mon vide sanitaire pour infos est assez haut : 6 rang de parpaing.

Je pensais éventuellement à une solution plastique par exemple...N'éxiste il pas des "gros regards" en plastique ( par exemple du 70*70 ?).

Ou du tuyaux plastique industriel qu'on pourrait découper pour y faire un accès ?

En gros je cherche un accès à une vide sanitaire sans faire de maçonnerie...

Auriez-vous des idées ou des astuces ? Je suis sur qu'il ya des génies ici

Merci par avance