Bonjour à tous, et tous mes vœux de santé aux contributeurs et lecteurs... Je sollicite vos avis et vos lumières sur un domaine que je ne maîtrise pas du tout: L'infiltration d'eau depuis une terrasse qui "inonde" le garage. J'ai visité ce matin un bien en vue de son acquisition. Déjà dès que l'on circule sur la terrasse qui figure sur deux faces, les carrelages sont, soit cassés, soit ils sonnent "creux" ou sont décollés..Au choix.. Le truc c'est qu'une partie de cette terrasse couvre le garage. En le visitant, l'ancien propriétaire, malheureusement décédé, avait choisi l'option "gouttières"; en effet de petites gouttières recueillent, sous certains hourdis l'eau infiltrées, mais, ailleurs "il pleut" façon gouttes à gouttes.
S'agissant d'une première visite je n'ai pas pris de photos. Je peux juste indiquer que le "plafond" du garage est un hourdis "classique" (la maison a 20 ans). Il paraît évident que les carrelages devront être enlevés, mais après, quelles sont les solutions ? Il y a bien une vingtaine de m2 concernés par l’étanchéité à refaire . Une idée du coût me permettrait de juger si le projet est viable ou pas. Merci d'avance pour vos contributions. Cordialement.
-----