Boujour à tous,
J'ai une série de spots à incandescences à culot Gu5.3, branchés en parallèle,chacun sur un transfo 220V-12V.
Deux de ces transfos ayant grillés, je me suis dit qu'il serait moins cher de remplacer les spots correspondants par des Leds en 220V (2€ la led contre 10 pour un transfo), sans compter l'économie d'énergie.
J'ai donc débranché les transfos HS et branché directement sur l'arrivée secteur les câbles reliés au culot Gu5.3.
Quand j'ai inséré mes 2 leds, chacune fonctionnait sans problème.
Sauf que le lendemain, elles se sont éteintes toutes les deux au bout d'un certain temps de fonctionnement.
Pourtant mes autres spots à incandescence, branchés sur le même interrupteur continuent à éclairer.
Quand elles s'éteignent, les leds émettent ensuite des flashs de temps en temps, comme si elles cherchaient à se rallumer.
Si je ferme l'interrupteur et que je rallume plus tard, elles fonctionnent à nouveau un certain temps puis recommencent.
Et voilà qu'aujourd'hui, après s'être éteintes comme d'habitude, elles se sont rallumées toutes seules et continuent à fonctionner depuis maintenant plus d'une heure!
Je n'y compris rien.
je pense qu'on peux éliminer un mauvais contact au niveau des ampoules puisque les deux ont le même problème, et aussi au niveau de l’interrupteur puisque les autres spots fonctionnent.
Peut-être est-ce que ce sont les ampoules qui sont défectueuses (je les ai achetées au même endroit)?
Qu'en pensez-vous?
-----