Problème appareil électrique danger ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problème appareil électrique danger ?



  1. #1
    Alice5786

    Problème appareil électrique danger ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai acheté un diffuseur d'huiles essentielles electriques sur un site internet, il provient de Chine... Il fonctionne mais lorsqu'il est branché (uniquement) et que je le touche avec mes doigts je ressens comme une légère vibration électrique... Pensée vous que c'est un défaut d'isolation électrique ? Y at'il des risques d'electrocution ou d'incendie ?
    Merci de votre réponse.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème appareil électrique danger ?

    Bonjour Alice5786 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Alice5786 Voir le message
    ... je le touche avec mes doigts je ressens comme une légère vibration électrique... Pensée vous que c'est un défaut d'isolation électrique ? Y at'il des risques d'electrocution ou d'incendie ? ...
    Quand tu touches, la partie que tu touches est-elle métallique ou plastique?

    Si c’est plastique, donc isolant, aucun risque d’électrocution.

    Si c’est métallique, il faudrait savoir si la prise comporte une terre (c’est la borne dépassante mâle) en plus des deux bornes femelles.

    Cependant, une vibration n’a rien à voir avec une fuite électrique que l’on ressent parfois, et qui elle, doit être supprimée.

    Peux-tu montrer une photo de la prise du diffuseur et une autre de la prise murale?

    https://forums.futura-sciences.com/b...procedure.html

  3. #3
    penthode

    Re : Problème appareil électrique danger ?

    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    f6exb

    Re : Problème appareil électrique danger ?

    Bonjour,
    C'est un modèle à ultrasons ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alice5786

    Re : Problème appareil électrique danger ?

    Je vous remercie pour vos réponses.

    Pour vous répondre à tous :

    - alors oui c'est un modèle à ultrasons, mais même sans qu'il soit en marche juste branché j'ai les sensations...

    - je ne sais pas si c'est vraiment une vibration mais je ne trouvais pas les mots, en fait quand je pose mes doigts sans les bouger je ne sent plus, et lorsque je les déplacent comme si je caressais la je ressent à nouveau... en fait ca ressemble plus à une petite tension...

    - oui la coque du diffuseur est en métal...et voici le prise, que je branche sur une multi-prises... Voir les photos (j’espère que ca a marché)

    20190123_190308.jpg20190123_190331.jpg20190123_190352.jpg

    Merci

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Problème appareil électrique danger ?

    Voyez le lien donné par penthode
    Ça me paraît être le même problème qui n’en est pas vraiment un !
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème appareil électrique danger ?

    Citation Envoyé par Alice5786 Voir le message
    ... quand je pose mes doigts sans les bouger je ne sent plus, et lorsque je les déplacent comme si je caressais la je ressent à nouveau... en fait ca ressemble plus à une petite tension ... la coque du diffuseur est en métal ...
    Difficile de trancher.

    La prise, avec son boîtier noir comporte bien les deux carrés "concentriques", signifiant double isolement.

    Pour être totalement rassurée, tu pourrais utiliser un cordon secteur de récupération, dans lequel tu pourrais supprimer la partie extrême, placée à l'opposé de la prise secteur avec terre.

    Tu coupes cette partie inutile, tu retires sur quelques centimètres l'enrobage plastique et tu ne conserves que le fil vert/jaune. C'est la terre.

    Tu te débrouilles pour dénuder l'extrémité, et tu fixes le cuivre nu sur le boîtier métallique.

    Si les sensations étaient de nature électriques, elles devraient disparaître complètement.

    Bien entendu, il faut brancher la fiche secteur ainsi "allégée", dans un des logements libres de ta nourrice.

  9. #8
    f6bes

    Re : Problème appareil électrique danger ?

    Citation Envoyé par Alice5786 Voir le message
    - oui la coque du diffuseur est en métal...et voici le prise, que je branche sur une multi-prises... Voir les photos (j’espère que ca a marché)

    Pièce jointe 381870Pièce jointe 381871Pièce jointe 381872

    Merci
    Bsr à toi, Apparemment c'est une alimentation basse tension à découpage.

    La tension de sortie qui alimente ton appareil est de..14v (marqué sur l'étiquette)
    Donc tu ne ressents PAS cette tension.
    Bonne soirée
    Tu doit certainement percevoir des " vibrations" mécaniques que pourraient produire ton appareil.

  10. #9
    Alice5786

    Re : Problème appareil électrique danger ?

    Bonjour,
    Merci pour vos messages qui me rassurent !
    Par contre gienas je ne comprend pas tout :/ Je dois attacher 1 autre fil à ma coque que je rebranche dans quoi ?

    Et par exemple ca peut pas être genre 1 fil à l'intérieur de mon appareil qui est mal soudé et entre en contact avec les pièces métalliques ? Je pense à çà comme je l'ai fait revenir de Chine et je me dit qu'il est peut être pas aux normes...
    Merci

  11. #10
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Problème appareil électrique danger ?

    Non
    C’est normal et pas dangereux
    Vous n’avez rien à modifier
    La vie trouve toujours un chemin

  12. #11
    f6bes

    Re : Problème appareil électrique danger ?

    Comme déjà dit, Tu n'as besoin de RIEN.
    Au contraire tu risques de "ramener" une tension sur ton appareil si tu rajoutes un conducteur relié à l'installation.
    Ton alimentation délivre non dangereuse.
    Bonne suite
    Edit : à 1 minute prés !!

  13. #12
    Alice5786

    Re : Problème appareil électrique danger ?

    Merci à tous.
    J'avais envoyé un message aux chinois, ils m'ont repondus et me renvoient une base...
    Je verrai donc si ca me fait la même chose...
    Je vous tiens au "courant" sous une quinzaine de jours

  14. #13
    f6bes

    Re : Problème appareil électrique danger ?

    Remoi,
    Et de toute façon l'étiquette comporte le sigle..." DOUBLE ISOLATION".
    Donc on ne met JAMAIS un conducteur de terre sur un appareil "doublement isolé".
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Alimentation : Intensité supérieur à celui de l'appareil : Danger ?
    Par Bouletto123 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2017, 08h19
  2. RADIATEUR ELECTRIQUE INERTIE - Danger
    Par kati75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2014, 02h46
  3. Pylône électrique -> distance, danger?
    Par scorbeau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/08/2011, 10h02
  4. Danger courant électrique
    Par lylynette dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2010, 07h45
  5. parasites electrique danger
    Par invitedce42a43 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/08/2009, 18h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...