Bonjour
y avait longtemps !!!
aujourd'hui mon souci est : j'ai une perceuse riob pour pas la nomer 14.4V 21WH Li-Ion 1.4Ah naze et perceuse fonctionne très bien mais pas longtemps à cause de la batterie fatigué. donc pour déprogrammer l'obsolescence je souhaite en faire une filaire NA!
donc j'ai acheté un PSSE14 Compact switching power supply avec les indications suivante 40W satbilises output 12-24VDC output voltage;
voila pour les infos technique.
j'ai shunté avec les trucs que le vendeur ma donné pour du 14V j'ai branché le + et le - comme sur le support qui entre dans le manche de la machine et çà ne fonctionne pas! !!!
y a juste la diode de shunt qui s'éteint sur le transfo ??
1) j'ai vu que ce manche qui rentre dans la machine avait 2 fils rouges et un noir, un fils noir - branché à droite et un fil rouge + branché à gauche MAIS rest le deuxième fil rouge qui lui est branché à l'avant du manche et qui ne semble rien toucher dans la machine (sauf si c'est un genre aimant, mais j'en sais rien.)
2) je viens de voir sur le circuit imprimé que l'un des fils rouges sort juste sous une indication notée BAT+ et qu'a l'autre bout un fil noir sort avec BAT- et le rouge marqué TI
bon je croix commencer à appréhender le problème je vais donc inverser les deux rouges voir les connecter ensemble
peut être que
donc j'essais et si çà marche je vous dit cela fera un sujet traité résolu sinon je compte sur la multitude d'experts
par avance merci
Olivier
-----