Gonflage ballon puits et réglage pression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Gonflage ballon puits et réglage pression



  1. #1
    invite9f911f01

    Gonflage ballon puits et réglage pression


    ------

    Bonjour , l'alimentation en eau se fait par le biais d'un puits , avec une pompe couplée à un ballon de 100 litres , j'aimerais regonfler ce ballon , j'aimerais aussi augmenter la pression de l'eau car quand je me douche ce n'est pas très puissant , l'info que je peux vous fournir est que manomètre affiche 3.8 Bars et que la pompe se déclenche à 1.6 Bars .Que est la procédure pour regonfler le ballon ci-dessous et comment augmenter la pression ? Merci

    Cordialement , Dimitri .

    IMG_20190130_133927.jpgIMG_20190130_134005.jpg

    -----

  2. #2
    max55thir

    Re : Gonflage ballon puits et réglage pression

    Moi j'ai un 50L pour faire la même chose
    Tu dois pouvoir régler à l'intérieur du coffret la pression pour qu'il redémarre plus tôt car 1.6 bars c'est trop faible donc c'est normal que la douche ne soit pas très puissante
    Chez moi, je crois qu'il se réenclenche vers 2.5 bars

    Pour l'idée de regonfler le ballon, faudrait déjà savoir sa pression mais d'après mes recherches rapides faut 0.2-0.3 bars en dessous de la pression de déclenchement

  3. #3
    invite9f911f01

    Re : Gonflage ballon puits et réglage pression

    Bonjour , j'ai mis 2.7 Bars pour le déclenchement et 4.2 Bars maxi , et j'ai regonfler le ballon après l'avoir vidé complètement a 2.5 Bars , la pression au niveau de la douche a peut être monté mais je ne vois pas la différence ,que faut-il faire de plus car j'aimerais que la pression soit un peu plus puissante au niveau du pommeau rectangulaire , merci

  4. #4
    omega.067

    Re : Gonflage ballon puits et réglage pression

    bien le bonjour
    la "capacité" du ballon, n'est pas en cause, cela joue seulement sur la fréquence de marche/arrêt de la pompe, mais bien le débit de la pompe ou les pertes de débit dans la tuyauterie
    si la pompe donne un débit (par ex) de 100l minute et que la douche requiert 110l minute ......
    si tu utilise une canalisation de petit diamètre et trop longue ou comportant un grand nombre de coudes, té, clapets anti-retour, vannes, etc, ton débit va s’essouffler également
    fait donc un repérage de la ligne qui alimente la douche en question >>> longueur, diamètre, coudes, etc....., ça devrait éclaircir l'affaire
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeanmi58

    Re : Gonflage ballon puits et réglage pression

    Bonjour

    Regarder les filtres au niveau du mitigeur et pommeau de douche lorsque l'on pompe l'eau d'un puits il peut y avoir des micro saleté

    Nom : Placer-les-filtres.jpg
Affichages : 1313
Taille : 9,6 Ko
    Dernière modification par jeanmi58 ; 02/02/2019 à 17h43.

  7. #6
    max55thir

    Re : Gonflage ballon puits et réglage pression

    Lorsque le ballon se coupe à 4.2 bars, est ce que le débit de la douche est suffisant ?
    Si ce n'est pas le cas, ça ne vient pas du surpresseur mais de ton réseau d'ECS

    Chez moi, vers les 4 bars, la douche coule très fort (comme sur le réseau d'eau normal) mais juste avant que la pompe ne se remette en route, le réseau est juste suffisant

  8. #7
    invite9f911f01

    Re : Gonflage ballon puits et réglage pression

    Bonjour , je ne vois pas de différence de pression même si la pompe se lance .

  9. #8
    max55thir

    Re : Gonflage ballon puits et réglage pression

    C'est bizarre car il y a moins de pression quand la pompe se réenclenche

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2015, 11h07
  2. Temps de gonflage d'un système à une certaine pression.
    Par invite48e05f48 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/02/2013, 12h00
  3. Pompe de puits : pression ballon 30 l ?
    Par invite00a8ee77 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2010, 13h04
  4. Gonflage de ballon foot à l'azote?
    Par invitee4c830e4 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2010, 14h47
  5. Gonflage de ballon à l'hélium
    Par invite47546271 dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/09/2009, 11h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...