Isolation/aménagement pièce
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation/aménagement pièce



  1. #1
    benoit890

    Isolation/aménagement pièce


    ------

    Bonjour,

    Actuellement propriétaire, je souhaitais rénover une pièce mais plutôt novice j'en appelle à votre aide.
    Je pense que les étapes à suivre sont :
    - l'isolation
    - le passage des cables électrique
    - la pose des placo au plafond et murs
    - l'enduit sur le placo
    Est-ce bien ce que vous conseiller ?

    J'ai mis des photos de la pièce que je souhaite aménager.

    Comment me conseillez vous de procéder ?
    Je pensais par démarrer au niveau du plafond en posant des suspentes, mais je ne sais pas si il y a assez de chevrons ou si je dois en remettre.

    Merci pour votre aide

    Benoît

    Diapositive2.jpgDiapositive4.jpgDiapositive5.jpgDiapositive6.jpg

    -----

  2. #2
    Baldogil

    Re : Isolation/aménagement pièce

    Bonsoir,
    Quelle dimensions fait la pièce, qu’elle sera la fonction de cette pièce? Sais-tu nous dire quelle est la matière au plafond et si on peut la déposer? On dirait du pvc. Sais-tu aussi si il y a déjà une isolation existante?

  3. #3
    benoit890

    Re : Isolation/aménagement pièce

    Bonsoir,
    Merci pour ta réponse, la pièce fait environ 5m sur 6m et en hauteur j’ai d’un côté 3m et de l’autre côté 3,80m (toit en pente).
    Concernant la fonction, il y aura un côté buanderie avec sèche linge, lave linge, cumulus... et de l’autre côté un dressing avec une petite mezzanine pour y mettre un lit d’appoint.
    Il n’y a pas du tout d’isolation,le toit est en bacacier.

  4. #4
    Baldogil

    Re : Isolation/aménagement pièce

    Bonjour,
    Ok merci pour les précisions , alors pour l isolation du plafond il va falloir soigner le «*risque*» de la vapeur d eau. Il faudra des pares vapeur et éviter vraiment de coller l isolant sur le bacacier.
    Si tu cherche une isolation phonique bruit de la pluie sur la toiture par exemple, il faudra exclure les isolants en polystyrène ou polyuréthane.pour les chevrons quelle est l entraxe? Et connais-Tu la section?
    Les suspentes seront certainement la meilleure solution sinon Isover a sortit une nouvelle soupente intégra ça peut peut être te faciliter la tâche si peu bricoleur. Même chose pour les murs qui ont l air assez inégaux un système du type intégra est bien il y a pas mal de marque qui propose des équivalences ( Ursa, Knauf de sur).il permet de facilement poser sans pont thermique, et de passer l électricité facilement et surtout de moduler les épaisseurs selon ce que l on souhaite en isolation.
    Personnellement j aime bien isolé les murs jusqu au plus haut, et, ensuite le plafond et enfin puis poser le ba13. On évite au maximum les ponts thermiques.
    Attention au tubage d évacuation, il faudra aussi l isoler en coupe feu.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. isolation sol garage futur amenagement
    Par poupougne dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/04/2015, 17h10
  2. Aménagement et isolation combles
    Par invite67305e6e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 07/03/2015, 22h56
  3. Aménagement sous-sol, isolation et condensation
    Par roboc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2011, 11h35
  4. Aménagement / isolation pièce au sous-sol
    Par invite1b24b828 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2011, 23h07
  5. Aménagement / isolation pièce au sous-sol
    Par invite1b24b828 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2011, 23h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...