Electricité d'une maison: Galères en vue?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Electricité d'une maison: Galères en vue?



  1. #1
    quenotte

    Electricité d'une maison: Galères en vue?


    ------

    Bonjour à vous.. Bon..Après quelques mois en location, je m'oriente vers l'acquisition d'un bien immobilier. Ne pouvant aucunement me fier au diagnostic technique relatif à ce domaine, je préfère vous soumettre la chose, à travers une vue, à vous qui m'avez déjà tant aidé dans un précédent bien.
    Le technicien indique celà: Anomalies de type A1. Dispositif de protection différentielle à l'origine de l'installation / Prise de terre et installation de mise à la terre. Dispositif de protection contre les surintensités adapté à la section des conducteurs, sur chaque circuit. Matériels électriques présentant des risques de contacts directs avec des éléments sous tensions - Protection mécanique des conducteurs. IC. Socles de prises de courant, dispositif à courant différentiel résiduel à haute sensibilité.

    La maison fait 130m2. Elle dispose d'une piscine; aucun tableau dans le local technique. Un cumulus. Un chauffage à chaudière à condensation. Installation en 30 ampères.

    Vous noterez que l'ensemble "électrique" est d'une mocheté sans nom ! Je crois que je vais faire déplacer le compteur de l'autre côté du mur ( si quelqu'un a une idée du prix..), et déplacer ce "tableau" électrique sous réserve que celà soit possible..

    Alors qu'en pensez vous ?
    Merci beaucoup pour vos commentaires et vos propos.P1170591.jpgP1170592.jpg

    -----

  2. #2
    DAT44

    Re : Electricité d'une maison: Galères en vue ?

    Bonjour,
    c'est moche !
    Peut mieux faire

  3. #3
    quenotte

    Re : Electricité d'une maison: Galères en vue ?

    Bonjour DAT44... Oui, je confirme.. Mais ce pauvre boîtier pour toute une maison...Je crois que c'est moche aussi !!!

  4. #4
    DAT44

    Re : Electricité d'une maison: Galères en vue ?

    Bonjour,
    c'est sur, si tu refait le tableau toi même tu pourra récupéré quelque disjoncteurs ...
    Il faudra ajouté des protections différentiels pour les circuits des prises électriques et pour la salle de bain, vérifier les circuits de terres etc...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Electricité d'une maison: Galères en vue ?

    Bonjour

    Déplacer la panneau de contrôle avec les matériels d'EDF plombé : il faut demander un devis de modification de raccordement à ENEDIS. Il est probable que ce soit assez cher.

    Déplacer le tableau : pour le coup c'est de votre ressort, mais il faudra prolonger les fils. Il faudra également en profiter pour le sécurité en mettant au moins un interrupteur différentiel 30mA.

    Mais 7 disjoncteur pour une maison de 130m² c'est très peu et cela dénote une installation assez ancienne, pas forcément adaptée aux besoins électriques d'une habitation moderne.
    Il faudra sans doute refaire tout ou partie de l'electricité au fur et à mesure que vous rénoverez l'habitation.
    Carminas

  7. #6
    BLI06

    Re : Electricité d'une maison: Galères en vue ?

    Bonjour
    À mon sens
    Esthétique : enfermer le tableau EDF dans un coffret,avec porte d'accès
    Sécurité : rénover le tableau de distribution comme conseillé ci-dessus
    Cdt

  8. #7
    quenotte

    Re : Electricité d'une maison: Galères en vue ?

    Bonjour Carminas, bonjour BLI06, bonjour DAT44.. Merci pour vos contributions matinales. Bon, j'ai pris la décision de ne pas me lancer dans ce bien. Il semble bien que la mise à la terre ne soit pas faite dans cette maison, du moins correctement. Ce pauvre coffret ne contient pas la terre, et j'ignore si elle a été acheminée quelque part dans cette maison (une longère rénovée par son propriétaire, électricité comprise). Vos conseils dans ce domaine m'avaient été très précieux lors d'un précédent échange, et j'ai gardé le souvenir, du prix, et des galères rencontrées, car parti de loin. Mais dans le cas présent, je ne me vois pas ôter les joints (c'est une maison en pierres) pour refaire passer des gaines précâblées et galoper partout dans les greniers pour identifier le câblage. Voilà... Merci pour vos conseils. Je vous souhaite une bonne journée !

Discussions similaires

  1. Construction en cours... et déjà les galères commencent!
    Par chicom dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 76
    Dernier message: 02/02/2013, 09h58
  2. first light de l'APM et déjà des galères...
    Par xavier7-2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/09/2012, 18h43
  3. bubblesort et autres galeres
    Par christophe_de_Berlin dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/05/2012, 17h01
  4. L'electricité à la maison ??
    Par invite2b16e440 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2010, 21h47
  5. CROA : petites galères
    Par kilometrage_illimité dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2007, 14h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...