Quel ruban led monocouleur (blanc lumière du jour 4000/5500K) au dessus d'un miroir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quel ruban led monocouleur (blanc lumière du jour 4000/5500K) au dessus d'un miroir ?



  1. #1
    jeanmi69

    Quel ruban led monocouleur (blanc lumière du jour 4000/5500K) au dessus d'un miroir ?


    ------

    Bonjour,


    Je souhaiterais placer un ruban led monocouleur (blanc lumière du jour 4000/5500K) au-dessus d’un miroir rectangulaire situé dans une salle de bain. La longueur du ruban serait de max 90 cm.

    Je dispose d’un espace de +/- 1,8 cm de hauteur entre le sommet du miroir et le dessous d’une armoire suspendue pour y placer ledit ruban. J’envisageais donc d’utiliser un profil alu avec diffuseur blanc opaque dans lequel je dissimulerais le ruban led étanche (ainsi que son connecteur).
    La partie alimentation/transfo serait placée, quant à elle, dans l’armoire suspendue.

    Je souhaiterais avoir un éclairage de qualité et non juste décoratif. Dès lors, que me conseillez-vous comme type de ruban led (120 / 240 led /mètre, ....) ?

    En vous remerciant par avance pour vos propositions.

    -----

  2. #2
    pico1

    Re : Quel ruban led monocouleur (blanc lumière du jour 4000/5500K) au dessus d'un miroir ?


  3. #3
    bobflux

    Re : Quel ruban led monocouleur (blanc lumière du jour 4000/5500K) au dessus d'un miroir ?

    Le rendu des couleurs est important, en général quand ce n'est pas spécifié ce sera de l'IRC 80 ou pire donc minable.

    Ce n'est pas facile de trouver des strips spécifiées pour un IRC correct (>90) et qui ne soient pas hors de prix, tu peux essayer ...

    Concernant la T° de couleur, 4000K pour mettre au dessus d'un miroir ça risque de faire une lumière trop froide, je mettrais plus 3000K.

Discussions similaires

  1. quel est cet isolant blanc volatile friable blanc trés leger?
    Par renovmaison dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/10/2018, 23h28
  2. Miroir concave ou convexe au dessus ou en dessous
    Par Blender82 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2018, 17h40
  3. Lumière réfléchie, lumière absorbée, blanc, noir...
    Par Superlynx83 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2015, 13h07
  4. Visible = Transparent/blanc - IR = Noir/miroir
    Par inviteb32c556d dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2011, 15h57
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2011, 12h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...