Dimensionnement HEB pour coffrage dallage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dimensionnement HEB pour coffrage dallage



  1. #1
    country37130

    Dimensionnement HEB pour coffrage dallage


    ------

    Bonjour à toutes et à tous. Je viens d' acquérir une maison à côté de la mienne, séparée par un passage. Pour accéder de l'une à l'autre je suis obligé de créer un dallage entre les deux. En effet, je ne peux obstruer le passage, il y a dessus une servitude. Le terrain m'appartient mais je dois laisser le libre accés a la propriété derrière chez moi. Ce passage fait 9.25m de large. Mon souci, c'est que le temps des travaux, je ne puis obstruer le passage avec un étaiement. Je vais être obligé de coffre sur des HEB. J'ai joins un ficier avec shéma et côtes. Le dallage ne servira que de passge. Il sera recouvert d'une structure alu/plexi. S'il manque des côtes ou des explications, je ne manquerais pas de les fournir. Merci pour votre aide. Forum Futura.xlsx

    -----

  2. #2
    ilovir

    Re : Dimensionnement HEB pour coffrage dallage

    Bonjour

    Désolé, mais vu l'importance de l'ouvrage et sa technicité, l'intervention d'un bureau d'études apparaît nécessaire. Aussi bien pour dimensionner l'ouvrage lui-même, que pour apprécier son incidence sur l'existant, et définir le système de supportage en cours de chantier objet de votre question.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  3. #3
    country37130

    Re : Dimensionnement HEB pour coffrage dallage

    OK. Je suis du métier.Il y a juste le calcul de l'éataiement qui me pose problème. Domage, mais merci quand même.

Discussions similaires

  1. Demande d'info pour coffrage-coulage
    Par olive1970 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 219
    Dernier message: 02/04/2020, 09h57
  2. Coffrage conduite pour poele de masse. Necessaire?
    Par geangeangean dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/10/2018, 10h07
  3. Matériau pour coffrage SDB
    Par bibal dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2015, 13h54
  4. Dimensionnement coffrage mur
    Par JAQPOT dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2015, 08h02
  5. Conseil pour un petit coffrage
    Par moi50 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/09/2012, 15h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...