Matériau pour coffrage SDB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Matériau pour coffrage SDB



  1. #1
    bibal

    Matériau pour coffrage SDB


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite coffrer le chauffe eau de ma salle de bain avec un "demi caisson" simple : 3 planches, 2 verticales (160x60, 160x65) en angle droit et une posée dessus (60x65).

    On m'a conseillé le mélaminé pour un rendu propre mais j'ai deux problèmes :

    - les dimensions : un coté dépasse les 60 cm (160 x 65), ce qui n'est pas le cas du mélaminé vendu dans le commerce : il me faudra donc lier deux planches, une de 60 et une de 5 ou 10 (vu les dimensions des 3 planches, il va certainement m'en falloir 4... gros gâchis)

    - j'ai tout un tas de tuyauterie apparente, ce qui va m'obliger à utiliser une rape à bois pour faire des arrondis dans les planches (il me faut donc un matériau qui ne s'abime pas plus que ça quand on rape)

    En considérant cela, opteriez vous toujours pour du mélaminé ou auriez-vous un autre matériau à me proposer ?

    Je précise en outre :
    - que je souhaite un rendu propre, mais pas nécessairement ultra propre, les défauts font le charme du fait-main
    - que faire une étagère avec les chutes de mélaminé est une excellente idée à laquelle j'ai déjà pensé mais je suis parisien et je vais me trimballer toutes les planches à pied à travers paris

    Merci par avance pour vos conseils

    -----

  2. #2
    Dannan

    Re : Matériau pour coffrage SDB

    Bonjour
    Personnellement, je ne suis pas partisan de coffrer un chauffe eau parce que :
    - un chauffe eau doit être changé périodiquement et doit donc rester accessible,
    - on doit pouvoir surveiller aisément l'absence de fuite au groupe de sécurité.
    Tout au plus je mettrais un rideau, rideau de douche ou autre.

    Mais ce n'est que mon avis.

Discussions similaires

  1. Demande d'info pour coffrage-coulage
    Par olive1970 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 219
    Dernier message: 02/04/2020, 09h57
  2. problème fissure coffrage placo d'un boisseau pour poêle
    Par nunu66 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2013, 19h35
  3. Conseil pour un petit coffrage
    Par moi50 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/09/2012, 15h58
  4. Coffrage pour isolation d'un tuyaux d'évacuation extérieure d'eaux usées
    Par Speid29 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2012, 19h30
  5. Projet de coffrage de comble pour ouate de cellulose...possible ?
    Par a.steroid dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2012, 10h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...