pb de sur intensité ou sur tention (foudre) sur groupe électrogène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pb de sur intensité ou sur tention (foudre) sur groupe électrogène



  1. #1
    gussettte

    pb de sur intensité ou sur tention (foudre) sur groupe électrogène


    ------

    Bonjour, ma maison a pris de plein fouet une décharge de foudre. je possède un groupe électrogène SDMO tri phases '15000 TE silence' avec un inverseur de source 'VERSO 50' de 40 amp. L'inverseur a été cramé sur le champ. Le groupe ne s'alume plus: les voyants du modys qui contrôle le groupe restent éteints. j'ai contrôlé tous les fusibles et en ai changé un, rien n'y fait. merci de vos conseils.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : pb de sur intensité ou sur tention (foudre) sur groupe électrogène

    Bonsoir gussettte et tout le groupe

    Citation Envoyé par gussettte Voir le message
    ... ma maison a pris de plein fouet une décharge de foudre ...
    C'est le pire qui puisse arriver.

    Citation Envoyé par gussettte Voir le message
    ... L'inverseur a été cramé sur le champ ...
    Je suppose que la foudre est arrivée par la ligne électrique publique. Ce n'est donc pas ta maison qui a été frappée, mais la ligne qui a fait rentrer la foudre chez toi.

    Je suppose aussi que l'inverseur était aux premières loges, et il a dégusté aussi.

    Je suppose encore que le groupe était à l'arrêt, mais qu'il était branché à l'inverseur.

    Si mon "scénario" est bien le bon, il ne faut pas espérer faire fonctionner l'installation électrique, le groupe et l'inverseur. Tout doit être détruit ou au moins a perdu toute fiabilité: on ne peut plus avoir confiance.

    Il faudrait consulter ta compagnie d'assurance incendie qui devrait prendre en charge. (si la clause est prévue au contrat)

  3. #3
    gussettte

    Re : pb de sur intensité ou sur tention (foudre) sur groupe électrogène

    bonsoir gienas et merci pour l'information. j'ai changé l'inverseur par un neuf et j'essaye de récupérer le circuit électrique du groupe, le moteur et la génératrice doivent être intact. toutes tes suppositions sont bonnes.

Discussions similaires

  1. groupe électrogène
    Par marcel.karamoko dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/09/2015, 08h01
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2011, 12h50
  3. Groupe electrogene
    Par invitefb79d9b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/10/2008, 09h46
  4. [Divers] groupe électrogène
    Par invite0110b962 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2008, 13h07
  5. [Divers] groupe electrogene
    Par invite2722f074 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2008, 17h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...