Branchement ruban de led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Branchement ruban de led



  1. #1
    Alkat76

    Branchement ruban de led


    ------

    Bonjour,

    Dans mon entrée, j'ai un éclairage central qui fonctionne avec des boutons poussoirs.
    Je souhaiterais ajouter un ruban de led pouvant fonctionner indépendamment du centre malheureusement je n'ai pas de prise sur laquelle me raccorder.
    Pensez-vous qu'il soit possible de réaliser malgré tout un tel branchement ? et si oui lequel ?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Olivzzz

    Re : Branchement ruban de led

    Bonjour,

    La bonne nouvelle c'est que oui, sans aucun problème. La mauvaise nouvelle c'est que le nouvel interrupteur n'aura certainement pas le même look que les existants. Il suffit de poser, là ou bon vous semble, un interrupteur radiocommandé, il en existe à piles (moins bien) comme à piezo (mieux !), et il y en a de taille boitier d'interrupteur standard, donc ça s'intègre assez bien et ça se pose en apparent donc pas besoin de percer le mur (sauf pour les vis ) Le récepteur sera mis à côté du transfo du ruban Led et de l'alimentation électrique de celui-ci.

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Branchement ruban de led

    regardez les modules sans fil du coté de chez YOKIS par exemple, beaucoup de possibilités même avec des poussoirs existants
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    Alkat76

    Re : Branchement ruban de led

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses. Je pense en effet que cela peut être une bonne solution tout étant que j'arrive à alimenter le ruban LED.
    Je crois que je vais faire appel à un professionnel ça dépasse mes compétences.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Branchement de plusieurs ruban led sur un transformateur
    Par kalypso tattoo ink dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/05/2018, 20h25
  2. [Autre] ruban led RGB
    Par tooney05 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2016, 19h47
  3. [Energie] Ruban LED.
    Par balisto56 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2016, 12h27
  4. Ruban LED
    Par destroyedlolo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2014, 09h27
  5. scie à ruban
    Par marcelo70 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2010, 12h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...