Bonjour à tous,
Après plusieurs tests, je me tourne vers vous car je n'ai plus d'idée pour régler le problème.
Du jour au lendemain, 3 prises de mon salon n'ont plus fonctionné (sans aucune action particulière de ma part au niveau du tableau électrique ou d'une de ces prises).
J'ai découvert qu'elles étaient branchées en "enfilade" = lorsque la première ne fonctionne plus, les suivantes non plus.
J'ai donc entrepris de changer la 1ère prise pensant qu'elle était défectueuse car en mauvais état mais là en testant neutre et phase je n'ai que 10 volts soit rien du tout. (j'ai bien un retour neutre/ phase de 230V, ce qui veut bien dire que le problème vient du fil neutre, enfin j'imagine).
Par ailleurs, j'ai identifié le fusible correspondant, j'ai testé la tension à la "sortie" du porte fusible est j'ai 230V. Celui-ci est relié à un domino, que j'ai testé aussi et là non plus pas de problème...
A noter, qu'après toucher un peu le fil neutre, la prise a re-fonctionné de manière ponctuelle... le temps que je remette la prise ça ne fonctionnait plus..
Une idée ?
Merci beaucoup pour votre aide !
-----