Vernir lambris
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Vernir lambris



  1. #1
    ian87

    Vernir lambris


    ------

    Bonjour à tous,

    je sollicite votre aide concernant un problème épineux :
    j'ai lambrissé les rampants de mes combles ( destinés à devenir notre chambre parentale ) avec un lambris pin lasuré blanc d'usine et brut de sciage.
    Le pb c'est que je ne peux le laisser en l'état et suis obligé de le vernir.
    En effet, la lasure blanche laisse un dépôt blanc lorsque l'on passe la main dessus, et, la finition brut de sciage laisse des échardes...!
    Ce lambris ô combien plaisant est devenu une galère...

    Du coup, j'ai fait des essais avec plusieurs vernis pour bloquer les fonds, résultat :
    - Vernis marin PU, bloque la lasure mais jauni et ne retient pas suffisamment les particules de bois qui s'effritent, tombent ou restent en échardes.
    - Vernis gel à l'eau "décoration environnement" de chez Blanchon, bloque la lasure mais ne retient pas suffisamment les particules de bois qui s'effritent, tombent ou restent en échardes, et consommation excessive de vernis.

    Je souhaiterai garder l'effet brut de sciage et donc ne pas poncer, du coup, :
    Existe t-il des vernis plus filmogène que les vernis marin ?
    L'application d'un fond dur me permettrait il de consommer moins de vernis ?
    L'application d'un vitrificateur bi-composant serait il plus filmogène ( plus épais ) qu'un vernis ?

    Merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    tikeno

    Re : Vernir lambris

    Bonsoir
    J'allais te proposer le vitrificateur je penses que c'est plus résistant mais attend quand même d'autres avis

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Vernir lambris

    et pourquoi pas fond dur puis vitrif ?
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. vernir un mur intérieur en pierre apparente
    Par e-ma2.0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/01/2012, 19h00
  2. Vernir du bois
    Par inviteed0fb062 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2011, 18h21
  3. Vernir sapin sans effet lavasse?
    Par littlebigman dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2010, 13h41
  4. vernir un tissu ?
    Par fabgroove dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2009, 22h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...