Bonjour
Quel colorant ajouter à une peinture blanche à l'eau pour avoir la teinte en fichier joint ?
Merci
-----
28/02/2019, 19h09
Olivzzz
Re : Quel colorant ajouter
Bonsoir,
Probablement du bleu, ou du vert, un peu de noir, peut-être un peu de rouge qui sait ?
Plus sérieusement : il vous faut amener l'échantillon de teinte réel (l'objet physique qui a été photographié, donc) chez un fournisseur de peinture, qui en mesurera la teinte exacte et vous fera le mélange de peinture en conséquence. Il y a fort à parier qu'entre l'échantillon réel et la teinte affichée sur un écran de PC, il y a un monde.
Si l'image informatique est tout ce que vous avez, ça va être coton. Convertir une teinte de lumière RGB (mélange soustractif) en teinte de peinture (mélange additif) c'est la galère. Essayez dans ce cas de communiquer la teinte RVB du pixel de votre choix à votre fournisseur de peinture et voyez ce qu'il peut faire.
Dernière modification par Olivzzz ; 28/02/2019 à 19h13.
28/02/2019, 19h43
gienas
Modérateur
Bonsoir Micjoh59 et tout le groupe
Envoyé par Micjoh59
... Quel colorant ajouter à une peinture blanche à l'eau pour avoir la teinte en fichier joint? ...
A mon humble avis, c'est mission impossible de trouver les colorants à mélanger, d'autant qu'on ne sait même pas ce qu'est le fond qui va le recevoir.
La bonne démarche, en pareil cas, c'est de demander au marchand de faire le mélange à condition de lui amener un échantillon de ce que tu cherches au juste.
Veux-tu faire des retouches qui deviendraient "indécelables" après ton travail? Là aussi c'est mission impossible.
Si tu nous expliquais complètement quel est ton véritable problème, peut-être pourrions nous être un peu plus bavards.
01/03/2019, 06h23
Micjoh59
Bonjour
J'ai 15 l de peinture blanche et je voudrais en teinter une partie pour avoir ce vert
Cdt
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
01/03/2019, 09h08
Olivzzz
Alors il faut ajouter du vert. Ou lire les réponses à votre 1er post.