Travaux entrepreneur conflit règlement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Travaux entrepreneur conflit règlement



  1. #1
    kawaju

    Travaux entrepreneur conflit règlement


    ------

    Bonjour à tous,

    J’ai acheté un appartement de 40m2 à paris dans lequel je fais de travaux de rénovation.

    Mon entrepreneur m’a fait un devis de 20k€ pour la main d’œuvre au qu’elle je dois rajouter tous les frais de matériel (carreaux de plâtre, carrelage, parquet, colle, gaines, etc.). A part pour les principales fournitures (parquet, carrelage, etc.), c’est mon entrepreneur qui les prend chez son fournisseur me présente les factures et je lui rembourse.

    Première question : est-ce un fonctionnement normal ? Les autres devis que j’avais eu était avec matériel compris.

    Lorsque j’épluche ses factures de matériel je me rends compte qu’il prend certaines libertés. Il m’a fait passer dans ses factures divers équipements / outils pour réaliser les travaux (jean pour le chantier, marteau perforateur, tournevis, disque diamant pour couper le carrelage, etc.  il y en a pour 700€). Je lui ai dit que je trouvais ça très étrange de payer ses outils. Ce à quoi il me répond que c’est normal, qu’il fait toujours payer une partie de ses outils au client dans un chantier pour compenser le matériel qu’il détériore. Il m’avance aussi qu’il est bien gentil car il ne me facture pas tous les transports qu’il fait en camion pour aller chercher le matériel (parquet, baignoire, etc.) et que normalement c’est à moi de le faire.

    Deuxième question : Est-ce normal de faire payer une partie de ses outils au client en plus du montant défini dans le devis ?

    Troisième question : est-ce vrai que normalement c’est à moi d’aller chercher le matériel et qu’il aurait été légitime à me facturer ses aller retours ?

    Quatrième question : du coup si ce n’est pas normal de payer ses outils, je ne souhaite pas lui payer les 700€. Cependant j’ai déjà testé le terrain je sens qu’on ne va pas trouver de consensus sur ce sujet. Que puis-je faire ?

    Dernière question : le chantier devait durer 2 mois à la base et il va se terminer semaine prochaine au bout de 5 mois et demi (raisons  mon entrepreneur travaille seul, ne vient pas tous les jours et est lent). Puis je faire réduire le montant que je lui dois sachant qu’il n’y avait pas de clause de pénalité dans le contrat ?


    Comme vous pouvez le voir, la situation n’est pas évidente avec mon entrepreneur ! Merci d’avance pour vos réponses qui seront très appréciées.

    -----

  2. #2
    lasoupape

    Re : Travaux entrepreneur conflit règlement

    Bonjour,

    Heureusement que le terrassier ne fasse pas payer sa grue ou rien juste un godet ou le moteur ...
    C'est a lui de compter l’amortissement de ses outils en faisant ses tarifs mais pas en plus du devis demander un jean, des tournevis etc ... et le gazier vous devez le nourrir en plus ? (quoi il doit bien manger pour travailler lol)
    Sinon 20 k€ pour 40 m² et seulement la main d'oeuvre me surprenne mais après je suis loin de Paris et je ne connais pas les tarifs locaux mais cela fait quand même 10 heures a 50 € par m² il a le temps d'en faire des choses

    Bon courage

  3. #3
    Olivzzz

    Re : Travaux entrepreneur conflit règlement

    Bonjour,
    Il y a plusieurs types de contrats d'entrepreneur :

    Contrat aux prix unitaires : L'entrepreneur est censé rendre un devis complet, c'est à dire comprenant les prix unitaires de toutes les prestations prévisibles au moment de faire l'offre. La facture sera basée sur le métré final, aux prix unitaires convenus. S'il y a des imprévus ou suppléments justifiés en cours de chantier, soit l'entrepreneur établit une nouvelle offre au prix unitaire avant de réaliser les travaux, soit il facture en régie et là il liste tous les coûts effectifs en principe séparément (main d'oeuvre, marchandise, outillage, transports, etc).

    Contrat de régie : le devis mentionne uniquement les prix horaires des ouvriers, de l'outillage, des transports, sans quantification. La facture se fait sur un décompte horaire final détaillé, sans métré.

    Contrat forfaitaire : Un prix forfaitaire est convenu pour une prestation donnée.

    Selon ce que vous aurez convenu ou le type de devis reçu et accepté, l'une ou l'autre de ces pratiques s'appliquera.

Discussions similaires

  1. différence conducteur de travaux et ingénieur travaux
    Par invitec42b66c2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2014, 15h37
  2. Différence entre Ingénieur Travaux et Directeur Travaux
    Par Hugo.G dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2014, 21h21
  3. DUT Génie Civil (Travaux public) => Licence pro Conduite de projets de travaux publics
    Par invite91f56082 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2012, 21h40
  4. Un futur entrepreneur
    Par invite7d46c9aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2007, 15h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...