Branchement d'un appareil sur contact sec
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Branchement d'un appareil sur contact sec



  1. #1
    Pushyup

    Question Branchement d'un appareil sur contact sec


    ------

    Bonjour.

    J'aimerai installer une pompe pH sur ma piscine.
    J'ai tout fait point de vue plomberie mais je bloque a la partie électrique.

    Mon appareil fonctionne sur une alimentation continue (prise ou autre) et a ensuite un contact sec qui délivre l'information que la pompe de filtration a démarrer ou pas et donc lance les analyse injections ou pas de l'appareil.

    Sur la notice il est noté de le raccorder sur la contacteur de la pompe sur les numéros 13/14. Jusque la c'est super simple mais sur mon contacteur est déjà branché mon système de remplissage automatique... Flotteur qui commande donc mon electovanne.
    Pour info je suis en tri phasee

    Pb. Sur la notice ce branchement doit être exclusif et c'est logique on ne peux pas les branchée ensemble au risque que chaque appareil envoi la mauvaise information a l'un ou a l'autre?

    Dc ma question est comment créer un contact sec pour asservir mon appareil ?

    J'ai bien pensé a peut être racheté un contacteur et le dédiée qu'a celui ci mais c'est chère et j'ai plus de place ds mon coffret elec...

    Un peu d'aide serait la bienvenu.
    Bien cordialement. Nico

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Branchement d'un appareil sur contact sec

    Bonjour,
    Un schéma de l'installation électrique actuelle peut-être ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    Pushyup

    Re : Branchement d'un appareil sur contact sec



    Bien sur. C'est le bordel un peu...

    L'arrivée électrique est sur le magnéto thermique a gauche. Pis pars sur contacteur. Et en lieu et place de mes contacts sec j'ai mon système pour l'electovanne.

    Bien cordialement.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Branchement d'un appareil sur contact sec

    Bonsoir Pushyp et tout le groupe

    Citation Envoyé par Pushyup Voir le message
    ... Sur la notice il est noté de le raccorder sur la contacteur de la pompe sur les numéros 13/14. Jusque la c'est super simple mais sur mon contacteur est déjà branché mon système de remplissage automatique ... Pb. Sur la notice ce branchement doit être exclusif et c'est logique on ne peux pas les branchée ensemble au risque que chaque appareil envoi la mauvaise information a l'un ou a l'autre? ...
    Je n'y connais rien en matière de piscine, et je ne saisis pas bien ton problème (la partie rougie).

    Pas sûr que ce soit un problème: à toi de décider.


    La particularité d'un contact sec, c'est d'être libre de potentiel, et donc, de n'être relié à rien.


    Si tu peux commander pour une raison (l'existant) ou par ton contact sec, il n'y aura pas de conflit électrique.

    Vu de ma fenêtre, c'est pour cela que l'on te délivre un contact sec qui évite les incidents.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pushyup

    Re : Branchement d'un appareil sur contact sec

    Oui mais j'ai pas trop envie de flinguer le matos a 400e lol.

    Je sais ce qu'est un contact sec mais sur la notice est inscrit : cette appareil doit être seul sur le contact sec... Donc j'ai eut un doute... Vu que mon install est très vielle (pas de moi, d'un piscinier) la plupart des trucs je les ai fait moi même. Mais la j'ai un doute...

    En pisicne sur ce type de contacteur cette c'est un contact sec. Mais il peut y avoir plusieurs fonction lié à la pompe de filtration.
    Je m'explique j'ai une piscine à ce un débordement, un bac tampon qui récupère donc l'eau. Qd on s'y baigne si la filtration est coupée. De l'eau va donc aller ds ce bac. Si le niveau monte but top haut mon floteur démarre la pompe pour éviter que l'eau parte sur ma sur verse. Et si le niveau est trop bas. Pour ne pas abîmer la pompe il va actionner le remplissage et la couper la pompe pour éviter que la pompe prenne de l'air et donc chauffe.

    Ce contact sec donne un ordre a la pompe.

    Moi ma pompe ph est relié en direct. Dc tout le temps en marche mais le contact sec lui permet en sorte de sortir du mode veille et s'active et injecte si besoin cat il ne faut pas injecter du produit si la pompe ne tourne pas pour éviter dr mettre de l'acide ds une canalisation qui ne bouge pas...

    A partir du moment ou un contact sec est utilisé si j'ai plusieurs fils dessus, automatiquement l'impulsion va être donner à l'ensemble des fils branchés dessus ? Ou pas tel est ma question...

    Désolé. Je ne suis peut être pas tres claire ds mes propos...
    Bien cordialement

  7. #6
    omega.067

    Re : Branchement d'un appareil sur contact sec

    bien le bonjour
    le contacteur peut être muni d'un contact auxiliaire à clipser
    souvent, tu as le choix entre différents "modules" 1NO+1NF, 2NO, 2NF, 1NO+3NF, 1NF+3NO, 2NO+2NF
    cherches contacts additifs (ou auxiliaires) sur gogol, avec les données du contacteur (AB MO9)
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  8. #7
    Pushyup

    Re : Branchement d'un appareil sur contact sec

    Super merci ��. J'ai trouvé grâce a votre aide ce qu'il me faut ! 5e c'est tiptop.
    Merci encore Michel.

Discussions similaires

  1. Branchement contact sec
    Par FredM974 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/12/2022, 18h59
  2. Thermostat sur appareil dépourvu de contact sec et de fil pilote
    Par alex43_b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2015, 10h37
  3. Branchement appareil 220/240v
    Par Yoruk dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2013, 14h43
  4. [Thermique] Branchement thermostat d'ambiance 220 V ou contact sec
    Par tomynono dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2012, 14h12
  5. Help branchement +apres contact auto
    Par invite9ff29ace dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2010, 05h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...