amenagement de comble et modification ferme traditionnel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

amenagement de comble et modification ferme traditionnel



  1. #1
    TOI59

    amenagement de comble et modification ferme traditionnel


    ------

    Bonjour
    je viens d'acheter une maison et je doit aménager les combles(deux chambre et sdb ) ,pour se faire je doit modifier les fermes deux au total ,
    Première question suffit t'il d'enlever les fiches et contrefiche et les remplacé par un entrait haut et une jambe de force de chaque coté qui viendrai se boulonné dans l'entrait bas qui servirai de blochet
    deuxième question puis je couper l'entrait bas ne gardant que les extrémité pour servir de blochet
    troisièmes question : si je crée un nouveau planché doit je encrée les solives dans les mur de chaque coté ou puis je poser le nouveau planché sur l'existant
    enfin dernière question comment savoir si le toit va supporté le placo et l'isolation doit je le renforcer aussi .Pièce jointe 0 Nom : IMG_20181020_113204.jpg
Affichages : 881
Taille : 122,3 Ko

    Un grand merci d'avance

    -----

  2. #2
    ilovir

    Re : amenagement de comble et modification ferme traditionnel

    Bonjour

    Réponses rapides :

    1) Oui, dans le principe
    2) Si vous coupez l’entrait bas, il faudra trouver un moyen de reprendre les poussées horizontales en pieds d’arbalétriers : par exemple un tirant en acier. Les murs, en principe, ne peuvent pas reprendre.
    3) Les deux sont possibles
    4) Il faut refaire le calcul vérificatif de la structure avec les différentes charges

    Pour 1 à 4 : il convient d’établir un projet sur la base d’une reconnaissance exacte de l’existant de façon à en dessiner les plans, pour concevoir les modifications avec leurs vérifications par le calcul. Cela nécessite l’intervention d’un bureau d’études.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  3. #3
    TOI59

    Re : amenagement de comble et modification ferme traditionnel

    Bonjour
    Merci de votre réponse ilovir
    J'ai un charpentier qui viendra le faire avec moi ,mais j'aime apprendre surtout si cela concernent ma maison ,
    je ne compte plus couper l'entrait ,car trop compliqué et azardeux je vais remonter un planché à hauteur de l'entrait soit 40 cm environ .
    de l entrait au toit j'ai 3m10 env
    les entrait bas sont posé sur des poteau qui sont caché dans les cloison au rez de chausser la solution la plus simple serai de fixer des solives sur l'entrait pour faire un planché mais je ne sait pas si l'entrait peut le supporter je vais effectuer le calcule des charge au niveau de la toiture et au niveau du plancher si vous avez des exemple de formule pour le calcule des charge ou toutes autres renseignements je suis preneur
    merci d'avance

  4. #4
    ilovir

    Re : amenagement de comble et modification ferme traditionnel

    Si vous avez des poteaux pour soutenir l'entrait, tout devient plus simple.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Calcul de charge pour aménagement de comble
    Par titop31 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2017, 20h29
  2. calculs charges pour aménagement de comble
    Par nico60 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/02/2017, 21h35
  3. amènagement comble
    Par lozanoo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2014, 20h00
  4. Amenagement de comble
    Par invitedcba9e34 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2012, 20h55
  5. aménagement de comble avec isolation interieure
    Par Eric DUPONT dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/08/2009, 20h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...