Résistance température joint placo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Résistance température joint placo



  1. #1
    lilalilalilala

    Question Résistance température joint placo


    ------

    Bonjour,
    J'ai une question. Je vais installé un poêle à granulé près de mon mur plaqué avec des plaque anti-feu mais ma question concerne les joints placo.
    Mon tube du poêle à granule sera à 2,5cm de mon placo. Pensez-vous que mon placo va gondoler ou autre? Et surtout est ce que mes joints placo peuvent de fissurer ou décoller à force dutilisation?

    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Résistance température joint placo

    Bjr à toi,
    C'est vraiment peu..2.5cm !
    Le placo (platre) lui ne bougera certainement pas....mais le calicot de joint risque lui
    de se décoller. Le conduit d'évacuation atteint ou dépasse facilement les ..50°
    (tu ne peux laisser ta main dessus)
    C'est bizarre d'avoir un si fable espace entre le conduit et le mur.
    Bonne journée

  3. #3
    sh42

    Re : Résistance température joint placo

    Bonjour,

    Le placo, c'est du plâtre entouré avec du carton. Si le plâtre résiste bien au feu, le carton, beaucoup moins et le revêtement sur le carton sans doute encore moins. Avec 2,5 cm, cela va beaucoup chauffer.

Discussions similaires

  1. résistance plafond placo
    Par invite4af97e74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2012, 18h43
  2. Combien de Sac de joint à placo?
    Par btsat dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2011, 21h59
  3. joint pour placo flam
    Par invite56f6397b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2010, 06h13
  4. resistance à la charge d'un placo BA13
    Par lululabricol dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2010, 10h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...