Mesure ampérage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mesure ampérage



  1. #1
    menthol34

    Mesure ampérage


    ------

    bonjour
    mon PC ne veut pas démarrer sur certaines prises de la maison.
    L'électricien du bailleur est venu et constatant la présence des 240 volts dans toutes les prises, il est reparti en argumentant que le probleme venait de mon PC.
    Est il possible que la resistance du circuit empeche, dans certaines parties de l'appartement, de permettre à mon pc de démarrer.

    Une description des symptomes : le pc s'allume, l'écran s'allume mais la rom n'est pas chargée et les disques durs ne se lancent pas.
    merci pour vos réponses
    cordialement

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : mesure ampérage

    Bonjour ,

    Vu la faible consommation des PC , ce serait bien étonnant que le problème vienne des prises secteur .
    Tester vos prises avec un appareil portatif , bon consommateur , tel un sèche cheveux , s'il fonctionne partout , les prises sont hors de cause .

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Mesure ampérage

    Bonjour menthol34 et tout le groupe

    Citation Envoyé par menthol34 Voir le message
    ... L'électricien du bailleur est venu et constatant la présence des 240 volts dans toutes les prises, il est reparti en argumentant que le probleme venait de mon PC.
    Est il possible que la resistance du circuit empeche, dans certaines parties de l'appartement, de permettre à mon pc de démarrer ... le pc s'allume, l'écran s'allume mais la rom n'est pas chargée et les disques durs ne se lancent pas ...
    Je confirme que la probabilité est faible.

    Cependant, une preuve vaut mieux qu’une supputation.

    Mesurer le secteur sans débit n’est pas significatif. C’est probablement ce qu’a fait l’électricien.

    Cette mesure aurait dû être faite avec le PC en place.

    1- peux-tu préciser quel genre de PC et ses caractéristiques en tension marquées dessus. Aujourd’hui un grand nombre est spécifié entre 95 et 250V, ce qui laisse de la marge;

    2- si tu n’as pas le moyen de pouvoir mesurer la tension sur la prise avec le PC en (non) marche, peux tu vérifier de mettre une doublette sur la prise à problème, y brancher une lampe de chevet qui doit s’allumer normalement, et brancher le PC éteint sur l’autre fiche de la doublette? En démarrant le PC (qui reste "muet"), constates-tu un impact sur la luminosité de la lampe?

    S’il n’y a aucun effet, c’est bien le PC qui est en cause. Nous ne savons rien de son âge, de son vécu, de sa consommation réelle, des "chocs" qu’il subit pour aller sur les prises dites défectueuses.

Discussions similaires

  1. débutant - mesure ampérage
    Par marsupil dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/07/2014, 08h30
  2. Mesure ampérage d'une alimentation.
    Par seb-65 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/09/2013, 21h10
  3. Mesure la charge et l'ampérage d'une batterie
    Par inviteec5f5c66 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2010, 22h29
  4. Amperage
    Par invite5a241214 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2005, 20h20
  5. mesure d'ampérage (400A!!!)
    Par invite37b47bc2 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/06/2005, 12h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...