débutant - mesure ampérage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

débutant - mesure ampérage



  1. #1
    marsupil

    débutant - mesure ampérage


    ------

    Bonjour
    Je suis super grand débutant. L'électronique, l'électricité, tout ca, ça m'intrigue. J'ai des notions de physique qui datent de ma terminale scientifique (ya longtemps). Des restes corrects.
    Pas d'ambition précise mais j'ai acheté quelques bricoles pour apprendre. Dont un petit testeur.

    Je fais (sans but) un mini-mini-circuit (truc sans soudure)

    -> 1Pile 9v .1 resistance de je sais plus combien de ohm. Temps de montage : 30 secondes.

    Et j'apprends à me servir du testeur.

    1) Oh, le testeur affiche une tension de 9v quand je place les deux bidules du testeur. Magique !
    2) Oh, diable, la resistance chauffe. Bon , ca veut dire que ya du courant qui passe, que ca resiste, et donc que ca se dissipe en chaleur. Je me suis même brulé, saleté ! Magique quand même.
    3) Tiens, le testeur permet de mesurer l'ampérage . Hmmm, faut tester ça. J'ouvrr le circuit et je mets le testeur en série (j'ai cherché quand même...).
    4) "0" me dit le machin. Pas magique.
    5) je change l'échelle de mesure. 200 Ma, 2000 micro amp (le petit symbole grec, c'est micro ?). Toujours rien.
    6) ben quoi, ya pas d'intensité la dedans ? Mon testeur est naze ?

    Pouvez-vous m'expliquer ? Comment je dois tester ca ? Pourquoi j'ai zéro ? Je teste pas comme il faut ?

    -----
    Dernière modification par marsupil ; 09/07/2014 à 06h09.

  2. #2
    dje8269

    Re : débutant - mesure ampérage

    Bonjour et bienvenu,

    C'est une bonne idée de s'initier à l'electronique , et encore une de venir cherché de l'iade ici; cA REGORGE de personnes ultras compétentes ( pas moi hein...) .

    Alors, ca m'étonne quand même que ta resistance chauffe , sauf , et j'ai bien peur d'avoir raison , que tu la mis direct en serie sur ta pile ?