Salut à tous,
Après achat d'une ferme à rénover et actuellement en cours d'une grosse réno d'un petit studio situé à 40m de cette ferme, je m’interroge sur l'alimentation du tableau divisionnaire du studio.
Pour l'alimentation de la ferme, j'ai un abonnement en triphasé 12kvA donc disjoncteur de branchement en 20A d'après ce que j'ai compris... J'étais en train de regarder pour la section du câble pour alimenter le tableau divisionnaire du studio.
D'après ce site :
https://schema-electrique.net/tablea...lectrique.html
En triphasé (avec 30A de réglage max sur le DB), je pourrai tirer un 16mm² jusqu'à 53m de câble cuivre
Mais du coup, je n'aurai pas besoin du triphasé dans le studio, donc est-ce que je peux tirer qu'une seule phase en 16mm² ? Ou il faudra passer en plus gros ? Ou obliger de tirer les trois phases pour une histoire d'équilibre ? Ou autres ?
Autre question :
Habitant dans le 84, l'installation d'un parafoudre est a priori obligatoire.
Est-ce qu'il doit y a voir un parafoudre sur chaque tableau ou un parafoudre sur le tableau principal suffit ?
Autre question pour la terre :
Dois-je faire une autre terre pour le tableau divisionnaire ? Utiliser la terre du tableau principal ? Connecté les 2 terres ensemble ou pas ? Bref, je suis perdu, je lis un peu de tout...
Le studio est à 40m de la ferme, ils sont séparés par un atelier.
Merci d'avance
-----