Evier bouché
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Evier bouché



  1. #1
    Airmaster

    Evier bouché


    ------

    Bonjour.

    L'évier de la cuisine de mon appartement se bouché régulièrement. Je dois le déboucher à la ventouse plusieurs fois par semaine. J'ai essayé les produits de débouchage et même le furet sans plus de succès.
    J'envisage donc de faire appel à un plombier. Cependant, je me demande ce qu'il pourra faire de plus. Est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce qu'il n'y a pas autre chose que je pourrai faire moi-même ?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    tikeno

    Re : Evier bouché

    Bonsoir
    As tu nettoyé le siphon sous l'évier

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Evier bouché

    Bonjour Airmaster et tout le groupe

    Citation Envoyé par Airmaster Voir le message
    ... même le furet sans plus de succès ...
    Bien entendu, je me pose la même question que tikeno mais aussi je m’en pose d’autres.

    Par où passes-tu le furet?

    Sur quelle longueur?

    S'agissant d’un appartement, vois-tu où l’évacuation de l’évier se jette dans le collecteur principal de la colonne? Vois-tu ce collecteur? Y vois-tu ton arrivée?

    À quel étage es-tu?

  4. #4
    Airmaster

    Re : Evier bouché

    J'ai nettoyé le siphon. Je sais que c'est bouché après le siphon car j'ai l'évacuation du lave-vaisselle qui déborde.
    J'ai dévissé un raccordement sous l'évier pour y faire passer le furet. Je l'ai inséré sur environ 2,5 mètres.
    Je suis au premier étage et je ne vois pas où se jette l'évacuation, ni le collecteur.

    Merci pour votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : Evier bouché

    Bonjour...

    Si le furet n'a rien donné sur 2,5 m c'est probablement un bouchon dans la colonne de descente des eaux usées...

    Y-a-t-il des appartements en dessus du tien...?

    Belle journée...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. #6
    Airmaster

    Re : Evier bouché

    Il y a un appartement au dessus du mien. Je demanderai à son occupant s'il a le même problème que moi.
    Mais s'il y a un bouchon dans la colonne des eaux usées, ne devrais-je pas avoir également des problèmes d'évacuation dans la salle d'eau et les toilettes ?

    Merci

  8. #7
    bobflux

    Re : Evier bouché

    > s'il y a un bouchon dans la colonne des eaux usées, ne devrais-je pas avoir également des problèmes d'évacuation dans la salle d'eau et les toilettes ?

    En effet...

    Il faut procéder par élimination : si deux appareils sont bouchés (par exemple lavabo et douche) alors le bouchon sera dans une portion de tuyau qui est en commun entre les deux.

    Si le bouchon est sur la colonne de descente de l'immeuble en dessous de ton étage, et que le voisin du dessus jette ses eaux usées dans cette même colonne, alors quand il prend sa douche la colonne va se remplir jusqu'au niveau de ton appartement et l'eau va ressortir chez toi par les siphons... comme ça ne se produit pas, je pense que le bouchon n'est pas dans la colonne mais dans une canalisation chez toi. Ou alors il y a plusieurs colonnes... mais bon, un tuyau vertical de gros diamètre, c'est pas facile à boucher.

    Tu as les plans des canalisations, ou tu peux demander à celui qui a fait l'installation ?

    Tu peux essayer avec un furet plus long, on en trouve de 10m en GSB.

    Si tu es en location, regarde si cette intervention est à la charge du locataire ou du propriétaire.

  9. #8
    Airmaster

    Re : Evier bouché

    Bonjour.

    J'ai acheté un furet de 10 m, mais je n'arrive malheureusement pas à passer le deuxième coude de la canalisation.
    Par élimination, comme l'écrivait Bobflux je pense savoir à peu près ou se trouve le bouchon. Il y a sur cette canalisation un manchon (voir photo ci-jointe). La solution que j'envisage est de retirer ce manchon pour passer le furet. Ma question est la suivante : existe-t-il des manchon avec un système un genre de raccord que je boucherai et que je pourrai déboucher au besoin pour pouvoir re-passer le furet si jamais le bouchon se réforme à l'avenir ?
    J'espère me faire comprendre.

    Merci pour votre aide.Nom : 20190519_171134.jpg
Affichages : 102
Taille : 86,2 Ko

  10. #9
    f6exb

    Re : Evier bouché

    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : Evier bouché

    Hello!
    Avec un truc comme ça dessus :https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...B&gclsrc=aw.ds !!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    Airmaster

    Re : Evier bouché

    Exactement ! Que pensez-vous de mon idée ?

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : Evier bouché

    Hello!
    Installer un "Y" de visite, ça peut pas nuire! profite en pour virer les trois manchons (les 2 neufs + celui qui est peint en blanc)! Tu prends un "Y" femelle/femelle, un manchon et un bout de PVC.
    Dernière modification par archeos ; 21/05/2019 à 19h56.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. evier bouché
    Par francoise51 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2017, 16h09
  2. [Divers] Evier bouché
    Par Zinemon dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/08/2012, 21h11
  3. Evier bouché !
    Par invitea38e1252 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/01/2009, 16h53
  4. [Divers] Evier bouché
    Par tisther dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2008, 15h04
  5. [Divers] Problème : Evier Bouché
    Par Bresilinho dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2008, 22h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...