Bonjour à toutes et tous,
Nous avons emménagé, il y a quelques mois, dans un ancien corps de ferme Normand composé d'un grand mur en bauge sur le côté nord/rue, et murs en brique rouge et/ou parpaing côté sud/cours.
Nous avons commencé les rénovations intérieurs (isolation en laine de bois pour le mur en bauge avec lame d'air importante, et laine de verre gr32 pour les murs en brique), et attaquons avec les beaux jours la réflexion sur la rénovation extérieures, notamment au niveau du petit colombage qui est entre le haut du mur en bauge et le début de la toiture.
Il y a une partie qui a été "renforcée" avec une planche en bois car le hourdage était sur le point de tomber dans la rue (en haut à droite sur la photo ci-dessous)
colombage1.jpg
Et très certainement une partie qui va subir le même sort sur la photo ci-dessous:
colombage2.jpg
(la fissure qui court de haut en bas est dû à un changement de mur/de niveau: la partie droite est entièrement en bauge+faux colombage en peinture, alors que la partie gauche est en bauge + vrai colombage).
Le hourdage semble être réalisé avec des briques + enduits.
Savez-vous quel type d'enduit appliquer pour retrouver la même finition/couleur ? et comment refaire un hourdage (si nécessaire) avec les bons produits ?
Merci !
-----