systeme de mise en mouvement 12 V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

invite9f6288f6

------

Bonjour la compagnie !

Alors voilà mon titre n'est pas tres explicite, mais je vais m'expliquer !

Je suis en invalidité, et je profite de mon temps pour créer ! Je fais des sculptures en metal, j'y ai dejà depuis un moment incorporé de la lumiere ( facile avec une alim de pc et des ampoules de voitures ! ) j'y ai ajouté des ventilo de pc, et maintenant je souhaite y ajouter du mouvement !

Facile me direz vous ! Bah oui et non. J'ai facilement fait tourner une tete avec un moteur d'essuie glace, mais maintenant je souhaite mette en mouvement des bras par exemple, dans un premier temps une simple articulation ( coude ou epaule ) et c'est la que les choses se corse ! ALors oui y'a la solution verin electrique ( ou plutot cremaillere je pense ) mais mon but est de n'utiliser que de la recup, et j'y tiens !

Alors si vous auriez des conseils peut etre avec les moteurs d'essuie glace et des cables, je ne sais pas trop, pourtant je me suis creusé la tete !!!

Pour ce qui voudrais voir ce que je fais il y'a quelques photos sur la page facebook l'arbre à Charles.

Voilà, toutes hypothese son bonne a prendre !

Merci de votre attention

-----

nornand

Re : systeme de mise en mouvement 12 V

Bsr:
    Pour transmettre un mouvement a distance rien de mieux que des poulies et courroies cela permet toutes les fantaisies .

invite9f6288f6

Le probleme n'est pas forcement de le transmettre a disance, mais deja de le mettre en application, le bras ne doit pas faire un tour sur lui meme, ce serait plutot etrange, pour palier a ca je peux programmer une raspberry, le probleme et surtout la liaison et la transformation du mouvement

omega.067

bien le bonjour
    un moteur d'essuie glace, équipé d'un excentrique , pour transformer la rotation en va et vient rectiligne, puis de la tringlerie, un peu à la manière des mannequins qui font ralentir dans les travaux routiers
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

5. A voir en vidéo sur Futura
    gienas
    Modérateur

Citation Envoyé par DidierMasse Voir le message
    ... des conseils peut etre avec les moteurs d'essuie glace et des cables ...
    Bonjour DidierMasse et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, à été déplacé dans le seul forum adapté. C'est expliqué ici:

http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

Discussions similaires

1. Couple nécessaire à la mise en mouvement d'une vis d'Archimède
    Par invitef8562035 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/07/2014, 19h10
  2. Mise en mouvement des planètes
    Par invitefd151a37 dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/11/2010, 21h13
  3. [TPE]Mise en mouvement d'un objet par le son.
    Par invite6bb97ce9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2010, 20h29
  4. energie cinétique et mise en mouvement
    Par Heimdall dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2009, 17h36
  5. Mise en mouvement d'une particule.
    Par invite4f30b393 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2009, 09h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...