Problème automate qui fait sauter le disjoncteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème automate qui fait sauter le disjoncteur



  1. #1
    ilyastohu

    Problème automate qui fait sauter le disjoncteur


    ------

    Bonsoir,
    J'ai acquis un nouvel appareil (automate d'un laboratoire d'analyse médicale) pour remplacer un ancien qui faisait le même travail (le nouveau est plus performant, il a une station de lavage)
    donc après l'installation, lors de la mise en marche de l'appareil, le disjoncteur différentiel saute.
    j'ai ramené un électricien qui a placé un disjoncteur juste pour cet appareil là, le disjoncteur marche nickel. (le disjoncteur est non différentiel)
    Je ne peux pas vous donner ce qui est écrit sur le disjoncteur ni la puissance de la machine mais d'après l'électricien il n'y pas de problème dans l'installation, il me parlait d'un courant de fuite et d'une masse au niveau de l'appareil.
    juste pour l'info, lors de l'installation de la machine, nous n'avions pas encore mis en place la prise de terre, et il y'avait des étincelles lors de la connexion de l'usb avec un pc jusqu'à brûler quelques composants .

    je voulais savoir si c'était normal qu'un automate fasse sauter un disjoncteur différentiel quelque soit sa sensibilité, dois-je changer juste le disjoncteur ou le problème vient de la machine ?

    PS : ce qui m'ont vendu l'automate me disent que le problème vient de mon installation,je suppose qu'ils ne veulent pas me le faire changer donc je ne leurs fais pas confiance.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème automate qui fait sauter le disjoncteur

    Bonsoir ilyastohu et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par ilyastohu Voir le message
    ... ce qui m'ont vendu l'automate me disent que le problème vient de mon installation,je suppose qu'ils ne veulent pas me le faire changer donc je ne leurs fais pas confiance.
    Ta question n’est pas du domaine électronique, c’est pourquoi elle a été déplacée.

    Il y a trop d’imprécisions dans ta description pour savoir d’où vient le problème.

    On ne sait pas quels types de disjoncteurs/différentiels/interrupteurs différentiels/... sont installés et utilisés, comment ils le sont et toi tu ne sais pas interpréter.

    Ce qui est sûr qu’une fuite existe, mais c’est un électricien (un vrai!) qui doit être consulté.

    Ta description laisse aussi entendre que des anomalies ont été laissées lors de l’installation.


    Édit: attention! Tel que décrite, l’installation est dangereuse.
    Dernière modification par gienas ; 19/04/2019 à 20h28.

  3. #3
    Jeryko

    Re : Problème automate qui fait sauter le disjoncteur

    Bonsoir,

    Solution 1 :
    Prendre l'appareil sous le bras et aller voir ceux qui te l'ont vendu ?
    Le faire essayer en espérant qu'ils ont bien une vraie terre et un différentiel.
    attention danger potentiel

    Solution 2 :
    Sans ouvrir l'appareil, faire tester et mesurer l'isolement de l'appareil par un vrai électricien
    dixit gienas
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    f6bes

    Re : Problème automate qui fait sauter le disjoncteur

    Citation Envoyé par ilyastohu Voir le message
    Bonsoir,
    J'ai acquis un nouvel appareil (automate d'un laboratoire d'analyse médicale)
    Bjr à toi,
    As tu essayé ton automate en un autre lieu ? (pour lever le doute soit sur ton installation,
    soit sur l'automate )
    Bon WE
    Dernière modification par gienas ; 20/04/2019 à 09h41. Motif: Fermeture de quote

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Info] Problème de four, il fait sauter le disjoncteur
    Par Resco1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2017, 08h36
  2. [Divers] Disjoncteur ne fait que sauter
    Par FloflowCakeman dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/04/2014, 13h32
  3. [Blanc] LV ADP6947 qui fait sauter le disjoncteur
    Par aaachraf dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2013, 12h09
  4. [Divers] problème de sanibroyeur qui fait sauter le disjoncteur
    Par invited0210dfd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2009, 13h15
  5. [Blanc] lave-vaisselle SAUTER fait sauter le disjoncteur[résolu]
    Par perehache dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2007, 09h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...