Bonsoir,
J'ai acquis un nouvel appareil (automate d'un laboratoire d'analyse médicale) pour remplacer un ancien qui faisait le même travail (le nouveau est plus performant, il a une station de lavage)
donc après l'installation, lors de la mise en marche de l'appareil, le disjoncteur différentiel saute.
j'ai ramené un électricien qui a placé un disjoncteur juste pour cet appareil là, le disjoncteur marche nickel. (le disjoncteur est non différentiel)
Je ne peux pas vous donner ce qui est écrit sur le disjoncteur ni la puissance de la machine mais d'après l'électricien il n'y pas de problème dans l'installation, il me parlait d'un courant de fuite et d'une masse au niveau de l'appareil.
juste pour l'info, lors de l'installation de la machine, nous n'avions pas encore mis en place la prise de terre, et il y'avait des étincelles lors de la connexion de l'usb avec un pc jusqu'à brûler quelques composants .
je voulais savoir si c'était normal qu'un automate fasse sauter un disjoncteur différentiel quelque soit sa sensibilité, dois-je changer juste le disjoncteur ou le problème vient de la machine ?
PS : ce qui m'ont vendu l'automate me disent que le problème vient de mon installation,je suppose qu'ils ne veulent pas me le faire changer donc je ne leurs fais pas confiance.
-----