Motorisation de portail Came Fast 70 230v - Page 2
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Motorisation de portail Came Fast 70 230v



  1. #31
    f6exb

    Re : Motorisation de portail Came Fast 70 230v


    ------

    Le lien indiqué en #27, consultable en ligne, correspond à ta carte.
    En-dessous, il y a un bouton "download", mais il faut créer un compte (même avec une adresse jetable) pour accéder au pdf et l'enregistrer.

    -----
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  2. #32
    invite1e1004fb

    Re : Motorisation de portail Came Fast 70 230v

    Merci chers camarades. Grâce à bonne notice de la carte mère et le test du voltmètre, j'ai réussi à faire fonctionner le portail. Il y a un problème avec les cellules, elles sont shintees. Maintenant je galère car le vantail de gauche se ferme toujours avant le droit et ça le fait pas. Et ce malgré le réglage trimmer.

  3. #33
    Jeryko

    Re : Motorisation de portail Came Fast 70 230v

    Bonsoir,

    Je ne sais plus très bien où nous en sommes ?

    Revoir mon message #13
    Tu as écrit : c'est cette notice http://static.came.com/doc/FA00094M04.pdf
    D'après cette notice, voir la page 13, on peut voir que c'est toujours le battant de la carte mère (FA70230CB)
    qui s'ouvre en 1er et donc se ferme en dernier. Qu'il soit à gauche ou à droite.

    - A priori, la notice (que je ne sais pas lire) ne prévoit pas l'inversion du vantail qui doit manoeuvrer en 1er.
    - J'en déduis que tu n'as pas placé ton FA70230CB du bon côté.
    - Le couvre joint n'est pas sur le bon battant.
    Ai-je bien compris ? Peux-tu confirmer que l'erreur de montage est là.

    Question que l'on peut se poser :
    Est-il possible d'inverser du câblage pour rétablir un situation ?

    Je suis tenté de dire OUI mais je pense qu'il va y avoir un problème avec les contacts de FC à inverser aussi.
    (mon message #4)
    Est-ce qu tu as des contacts de Fin de Course en service ? oui ou non ?
    Sera-t'il possible d'inverser les 2 moteurs : Oui
    Sera-t'il possible d'inverser les contacts de FC : déplacer les cosses ou les cames ?
    Il faudrait faire ces tests et je ne suis pas sûr à 100% du résultat.

    Si tu te lances dans ces tests, bien repérer la situation de départ + photos.

    D'autres avis ?
    Dernière modification par Jeryko ; 25/01/2020 à 23h59.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #34
    invite1e1004fb

    Re : Motorisation de portail Came Fast 70 230v

    Bonjour, si tu as raison, je suis dans une belle galère. Toute mon alimentation arrive sous mon moteur de droite soit la carte mère..

  5. #35
    Jeryko

    Re : Motorisation de portail Came Fast 70 230v

    Précision :

    Sera-t'il possible d'inverser les 2 moteurs : Oui
    J'aurais dû écrire permuter les câblages des 2 moteurs (UVW et WYX)

    Une autre solution serait de déplacer le couvre-joint ? et la feuillure ?
    Dernière modification par Jeryko ; 26/01/2020 à 10h42.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  6. #36
    invite1e1004fb

    Re : Motorisation de portail Came Fast 70 230v

    J'ai trouvé. Ça fonctionne.
    Reculer la butée du vantail de gauche en partant sur un angle supérieur à 90 degrés et réduire l'angle d'ouverture du vantail de droite à 90 degrés au lieu de 110.
    Du coup, le vantail de la carte mère se rabat bien avant l'autre.
    Maintenant que j'ai réglé mes ouvertures de télécommande, je dois trouver comment faire une ouverture piéton ?
    Merci

  7. #37
    Jeryko

    Re : Motorisation de portail Came Fast 70 230v

    Bonsoir

    Et ça ne pose pas de problème pour l'ouverture ?
    Si j'ai bien compris, la battant qui s'ouvre en 1er se trouve sous le couvre-joint ?
    Bizarre. Si ça fonctionne sans contraintes, tant mieux.

    Concernant l'ouverture piéton, je pense qu'il va falloir jouer avec le petit switch/dip N°2 et le bouton N°2 de la TC.
    Ne possédant pas de portail et ne connaissant pas le tien, difficile d'en dire plus.

    Bon courage.

    PS : je viens de voir que sur la fin de la notice il y avait la partie en français.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #38
    invite1e1004fb

    Re : Motorisation de portail Came Fast 70 230v

    Bonjour,
    Nouvelle problématique au sujet de mes cellules dir 10.
    J'entends les relais se déclencher, faisceau OK, tension à zéro entre les bornes c1 et 2 mais des sue la cellule détecté un obstacle en ouverture, les vantaux repartent en sens inverse. Et aucun effet en fermeture.
    Carte zf1n, avec 4 dips. Tout cela ressemble à un souci de programmation.
    Merci

  9. #39
    Jeryko

    Re : Motorisation de portail Came Fast 70 230v

    Bonsoir,

    je ne comprends pas : "mais des sue la cellule détecté un obstacle en ouverture, "

    Je ne sais pas très bien comment fonctionnent les cellules DIR.
    Un jour j'ai eu une conversation tél. avec un représentant de la société Buisson qui m'a dit qu'il y avait une
    synchronisation entre l'émetteur et le récepteur mais comment ??? Je n'ai pas compris.
    Il m'a même déconseillé d'utiliser les cellules DIR.
    Compte tenu de cette information, je ne sais même pas s'il est possible de shunter 2 à C1 en cas de problème ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #40
    invite1e1004fb

    Re : Motorisation de portail Came Fast 70 230v

    Les cellules dir 10 sont prévues avec ces moteurs.
    Merci pour ta réponse mais cela ne m'avance pas vraiment.
    Quelqu'un d'autre.?

  11. #41
    invite1e1004fb

    Cellules dir 10 came à programmer

    Bonjour,
    J'ai un problème de programmation de mes cellules. En ouverture portail, lorsque je passe devant les cellules, les vantaux s'arrêtent et repartent en sens inverse, donc il se referme. Je voudrai simplement qu'il s'arrête.
    Carte zf1n avec 4 dips. J'ai essayé plusieurs config en vain.
    On entend bien les relais fonctionner...
    Merci

  12. #42
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Motorisation de portail Came Fast 70 230v

    Message fusionné avec la discussion précédente.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #43
    Jeryko

    Re : Motorisation de portail Came Fast 70 230v

    Bonsoir,

    Les cellules DIR fonctionnent normalement et n'ont rien à voir avec ton problème.

    C'est la paramétrage de la carte qui est concerné mais :
    Il semblerait que la carte à 2 switchs ne prévoit pas ce que tu souhaites faire.

    Quant à la carte à 4 switchs ?
    Tant que tu n'auront pas la notice descriptive ah doc nous ne pourrons rien dire de plus.
    Nous ne faisons pas encore de miracles.
    Désolé.

    A+
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  14. #44
    f6exb

    Re : Motorisation de portail Came Fast 70 230v

    Citation Envoyé par Gaut29 Voir le message
    Merci pour ta réponse mais cela ne m'avance pas vraiment.
    Quelqu'un d'autre.?
    En lisant ça j'ai pensé :
    Circulez, il n'y a rien à voir. Au suivant !
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  15. #45
    invite1e1004fb

    Re : Motorisation de portail Came Fast 70 230v


  16. #46
    Jeryko

    Re : Motorisation de portail Came Fast 70 230v

    Bonjour à tous,

    Enfin une notice qui va nous permettre de nous comprendre.
    (Rappel : Ne jamais "s'incruster" sur une discussion en cours, voilà ce qui se produit.)

    Merci pour la notice, je ne l'avais pas trouvée. Je rappelle que je ne possède pas de portail.

    Selon ma lecture, le test de sécurité est un test optionnel préalable à tout déplacement du portail.
    Il peut être activé ou non, en relation avec le switch 3 si tu utilises la borne TS de la carte.
    Si ce test préalable n'est pas activé et câblé sur TS, la sécurité faisceau IR fonctionne normalement sans test préalable.
    (au cours du test préalable, je pense que la carte mère s'assure que le contact RX du relais de faisceau fonctionne bien ? mais comme je n'ai pas de portail ....)

    La notice dit pour le switch 3 : TEST SÉCURITÉ
    À chaque commande d’ouverture ou de fermeture, la carte contrôle le bon fonctionnement des photocellules (3 OFF - Désactivé)

    Il faut donc que le faisceau soit OK pour démarrer le portail. Ensuite, c'est ce que j'appelle le fonctionnement normal.

    Mais la notice ne précise pas si le portail s'arrête définitivement ou s'arrête et repart en arrière et ne propose pas de choix.
    J'en conclus qu'elle agit comme la carte à 2 switchs : S'arrête et repart en arrière systématiquement.

    Revoir les normes de sécurités ? Je ne les connais pas.

    D'autres avis ?
    Dernière modification par Jeryko ; 18/03/2020 à 11h36.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  17. #47
    Jeryko

    Re : Motorisation de portail Came Fast 70 230v

    suite : Et maintenant, le titre du sujet ne correspond pas à ton installation qui est une ZF1N.
    C'est le B ...
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  18. #48
    f6exb

    Re : Motorisation de portail Came Fast 70 230v

    Hello Jeryko,
    Je crois que FA...... correspond au kit complet.
    La carte d'après la photo est bien une ZF1N.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  19. #49
    Jeryko

    Re : Motorisation de portail Came Fast 70 230v

    Salut f6exb. Oui mais la discussion de l'auteur bp11 n'a pas démarré sur une ZF1N.
    Dernière modification par Jeryko ; 18/03/2020 à 15h04.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  20. #50
    Jeryko

    Re : Motorisation de portail Came Fast 70 230v

    Bonjour à tous,

    Il est exact que la photo de Gaut29 post #25 indiquait ZF1N mais je n'avais pas "percuté".
    J'étais resté sur la notice du début de la discussion.

    Autre exemple : Sujet initial. Ma voiture ne tire pas. Causes possibles ?
    J'ai exactement le même problème avec mon âne. Causes possibles ?

    Plus sérieusement, mon post #46 soulève-t-il des remarques ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  21. #51
    invite1e1004fb

    Re : Motorisation de portail Came Fast 70 230v

    Jeryko, arrête ton sketch et tes monologues. Si tu donnes des conseils, c'est pour aider les gens et non faire du théâtre.
    Tu sais où tu sais pas...
    Merci quand meme

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