Bonjour,
J’ai fait réaliser des travaux de rénovation par un entrepreneur dans un appartement parisien que j’ai acquis fin 2018. J’ai emménagé suite à la fin des travaux il y a 3 semaines. En emménageant j’ai découvert une petite fuite et comme mon entrepreneur ne me répondait plus j’ai fait venir un plombier qui a constaté beaucoup de malfaçons sur la plomberie et l'électricité (câble électrique non gainé coller au tuyau d’eau chaude, ballon d’eau chaude mal raccordé, salle de bain non étanche car pas de plinthe carrelage partout, et j’en passe un nombre important…).
J’ai fait venir mon entrepreneur chez moi pour discuter de ces malfaçons, ce à quoi il me répond que le plombier a dit n’importe quoi et que tout a été fait dans les normes. Il me dit que si je fais venir un expert et que l’expert déclare qu’il y a des malfaçons il pourrait consentir à les réparer.
J’ai appelé mon assurance habitation, comme je n’ai pas de protection juridique je ne peux pas faire d’appel à un expert via eux.
Les questions que je me pose :
• S’il a fait du mauvais travail, est-ce couvert par son assurance décennale ? Ou cette assurance ne couvre que les sinistres et pas le travail mal fait ? Si oui comment l'activer ?
• Puis-je faire appel à un expert indépendant sans passer par une assurance ? Est-ce une bonne idée ?
Preneur de vos autres conseils dans une telle situation !
Merci d’avance pour vos éclairages !!
-----