Réparation / Assurance Malfaçons Travaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réparation / Assurance Malfaçons Travaux



  1. #1
    invite0c27031a

    Question Réparation / Assurance Malfaçons Travaux


    ------

    Bonjour,

    J’ai fait réaliser des travaux de rénovation par un entrepreneur dans un appartement parisien que j’ai acquis fin 2018. J’ai emménagé suite à la fin des travaux il y a 3 semaines. En emménageant j’ai découvert une petite fuite et comme mon entrepreneur ne me répondait plus j’ai fait venir un plombier qui a constaté beaucoup de malfaçons sur la plomberie et l'électricité (câble électrique non gainé coller au tuyau d’eau chaude, ballon d’eau chaude mal raccordé, salle de bain non étanche car pas de plinthe carrelage partout, et j’en passe un nombre important…).

    J’ai fait venir mon entrepreneur chez moi pour discuter de ces malfaçons, ce à quoi il me répond que le plombier a dit n’importe quoi et que tout a été fait dans les normes. Il me dit que si je fais venir un expert et que l’expert déclare qu’il y a des malfaçons il pourrait consentir à les réparer.
    J’ai appelé mon assurance habitation, comme je n’ai pas de protection juridique je ne peux pas faire d’appel à un expert via eux.

    Les questions que je me pose :
    • S’il a fait du mauvais travail, est-ce couvert par son assurance décennale ? Ou cette assurance ne couvre que les sinistres et pas le travail mal fait ? Si oui comment l'activer ?
    • Puis-je faire appel à un expert indépendant sans passer par une assurance ? Est-ce une bonne idée ?

    Preneur de vos autres conseils dans une telle situation !

    Merci d’avance pour vos éclairages !!

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Réparation / Assurance Malfaçons Travaux

    bonjour
    pour information : https://www.service-public.fr/partic...osdroits/F2958
    Avant la signature du devis avez vous demandé au professionnel son assurance ? car il y est indiqué quels types de travaux qui y sont assurés.
    Dernière modification par ptigui29 ; 29/04/2019 à 10h01.

  3. #3
    TioChanclas

    Re : Réparation / Assurance Malfaçons Travaux

    Bonjour,
    n'y a-t-il mention nulle part d'une garantie de parfait achèvement?
    Dans tous les cas, si un expert venant à attester un non respect des normes, votre entrepreneur n'aura pas de recours...
    Un avis supplémentaire in situ pourrait être utile.

  4. #4
    ilovir

    Re : Réparation / Assurance Malfaçons Travaux

    Bonjour

    Le cursus c'est : expert officieux à vos frais, puis avocat, puis huissier, puis procès avec d'abord expert judiciaire à vos frais avancés. Cout : billets de mille par poignées. Et sans la moindre chance d'être remboursé si l'adversaire n'est pas solvable.

    En pratique, tout seul, vous ne pouvez malheureusement pas grand chose si l'adversaire résiste. L'arme, c'était de ne pas solder la facture, mais si vous avez tout payé, bye bye.

    Vous pouvez toujours essayer l'expert amiable, puisque votre entrepreneur vous a dit qu'il pourrait s'y soumettre. Cela veut dire qu'il ne fera pas tout ce que dira l'expert, mais au moins peut-être les quelques points sur lesquels il voudra bien être d'accord avec l'expert.

    L'assurance décennale, c'est pour les désordres résultant de vices cachés, comme par exemple une fuite, ou encore des défaut d'étanchéité ou de solidité bien avérés. Ce n'est pas pour les finitions.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Malfaçons installation poêle, assurance décennale.
    Par marcuscus dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2012, 20h24
  2. Avis sur malfaçons isolation par extérieur
    Par invited88ba4d5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2011, 15h26
  3. Assurance et réparation
    Par invitebd9dd6a8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2010, 10h54
  4. [Blanc] Réparation et assurance
    Par invitebd9dd6a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2010, 06h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...