Bonjour,
J'ai fais installé un poêle Cantou en décembre 2009, malgrès mes contacts répétés sans succès avec cet installateur j'ai fais mandaté à mes frais une expertise qui atteste de nombreuses malfaçons(infiltrations, mon poêle a été sinistré, mon conduit ne dépasse pas les 40 cm du faitage, bruit, infiltration quand il pleut).
J'ai sollicité l'assurance décennale de cette société le 28/12, celle-ci dit ne pas vouloir la mettre en oeuvre car l'entrepreneur souhaite remettre en état mon installation sauf qu'il faut rehausser le conduit dans un premier temps et mon poêle a été sinistré.
Je vais adresser à l'assureur d'ici peu les 2 devis 1 concernant la remise en état de mon poêle et 1 d'une société de maçonnerie que le rehaussement.
Ma question est la suivante pourrais-je obtenir une indemnisation du poêle sinistré?
L'assureur a des obligation de me répondre.
Jour J + 60 + … sans nouvelles de l’assureur au 60ème jour, le sinistre étant considéré comme garanti, l’assuré peut, après l’avoir notifié à l’assureur, engager les dépenses nécessaires à la réparation des dommages. L’indemnité versée par l’assureur est alors majorée de plein droit d’un intérêt égal au double du taux de l’intérêt légal.
#### Nous n’acceptons pas d'images personnelles sur un site extérieur. http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2057456
Dans l'attente de vos avis.
http://guide-pratique.lefigaro.fr/C8...mages-ouvrage/
http://www.logement.org/index.php?on...ceConstruction
http://www.dommage-ouvrage-assurance.fr/
http://www.california.fr/quest-ce-que-la-vefa-.html
-----