Bonjour, je vient ici comme beaucoup a la recherche d'aide et là, aprés toute mes recherche ,tout seul je suis perdu!!!
Je veux remplacer et moderniser mon installation vieillissante mais fonctionnelle (pompe en fonte qui fait rouiller l'eau avec un ballon galva dont le galva intérieur ne doit plus exister)
ancienne pompe ( Guinard EMA4 auto amorçante )
nouvelle pompe ( Calpeda mxh 204A )
voici mon problème
Je me suis trop précipiter je crois en achetant cette pompe (Calpeda mxh 204A) elle pompe, mais il y a beaucoup d'air de cavitation j'estime a 10 % lorsque la sorti est a l'aire libre,en revanche
si je met une vanne a la sortie pour augmenter la pression de sorti entre 1.5 et 2 bars l'aire diminue voir disparais bien sur le débit sans ressent.
La aussi il y a un truc que je comprend pas sur les courbe .
je mets le lien du pdf ( https://fr.calpeda.com/system/produc...pdf?1553518484 )
Elle vas de 14.8 a 45 est ce que , le faite de faire monter la pression de sorti entre 1.5 et 2 bars et
en rapport avec les 14.8 ( environ 1.5 bar )de la courbe pour la disparition de l'air ,étant donner que l'eau ira dans le ballon ( que je n'ai pas encore ) sous une pression de 1.5 a 2.5 bars
sans réduire le passage de l'eau par la vanne.
mes question :Pourquoi elle cavite ( j'ai même fait un teste en plaçant le pompe sur le puis , c'est pareille).
:Est ce que mon choix de pompe est dans la bonne plage pour mon installation par rapport a mon ancienne pompe.
:Est ce que les bulles d'aire si elles ne disparaisse pas , ne vont pas remplir la vessie a terme.
J'espère que j'ai pas été trop brouillon dans mes explications et mes questions .
Petit détail: PE HD en 1" et entrer de pompe en 1"1/4, j'ai mis une réduction mais est ce que cela perturbe le système ?
: j'ai mis en pression le réseau de la sorti de pompe jusqu'au clapet-crépine avec de l'aire comprimer a 2.5 bars il n'y a pas de fuite.
Je poste un schéma de mon installation et une photo de la doc de mon ancienne pompe
-----