Problème électrique suite court-circuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème électrique suite court-circuit



  1. #1
    Rnbq

    Problème électrique suite court-circuit


    ------

    Bonjour et merci de m'accueillir sur ce forum !

    Suite à un changement de papier peint, le tapissier, en remettant une prise a créé un court-circuit : plus delectricite dans la moitié de la maison. Il s'avère que c'est me fusible de 25A à l'entrée de la ligne aérienne qui avait grillé.
    Apres changement tout refonctionne. Tout sauf la hotte de la cuisine qui est sur la même ligne. J'ai démonté la carte électronique qui a l'air en bon état mais pas de lumière ni de moteur d'aspiration.

    Je me demandais donc s'il était possible que ce court-circuit ait fait griller quelque chose plus en amont ? Et si oui, avez vous une idée de ce que ca pourrait être ?

    Merci beaucoup

    Romain

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème électrique suite court-circuit

    Hello!
    Est ce que le 230v arrive aux fils de la hotte? Si t'as pas de multimètre, ça ce teste avec une douille et une ampoule (naturellement, penser à couper le courant avant toute manip).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    penthode

    Re : Problème électrique suite court-circuit

    hello ,

    pas de tableau répartiteur comme la norme l'exige ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    Rnbq

    Re : Problème électrique suite court-circuit

    Merci pour ta réponse

    Le problème est que la hotte est encastrée et qu'il faut que je démonte tout pour avoir accès à ce qui se trouve en amont de la carte électronique. Mais s'il n'y a pas d'autres moyens de voir, je peux toujours m'y coller ce week-end

    Penthode, si, il y a bien un repartiteur. Là ou il y a un disjoncteur avec un pouvoir de coupure de 3000A qui a lui aussi sauté.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème électrique suite court-circuit

    Hello!
    3000A! C'est une aciérie?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    bobflux

    Re : Problème électrique suite court-circuit

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    3000A! C'est une aciérie?
    LOL, non en tant que pouvoir de coupure c'est réaliste, c'est pas le calibre du disjoncteur !...

    Déjà vérifie que la tension est présente en sortie de tous les coupe-circuits de ton tableau.

  8. #7
    Rnbq

    Re : Problème électrique suite court-circuit

    Bonjour !

    Et merci pour vos réponses. Petit update de mon problème : un électricien a fini par venir, il a démonté la hotte encastrée pour avoir accès à la prise, il y avait du courant, il y avait aussi du courant à l'entrée de la hotte, le câble n'était donc pas defectueux. On en déduit donc que c'est la hotte qui est morte, au bout de dix ans, pourquoi pas. Il la remonte, et appuie sur on en la replaçant et là miracle, tout remarche.

    On ne sait donc pas pourquoi, mais tout est rentré dans l'ordre.

    Bonne soirée

    Romain

Discussions similaires

  1. Panne electrique suite à court circuit
    Par Val76000 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/05/2013, 20h42
  2. [Divers] TV Goldstar modéle kl- 14u70 : ne fonctionne plus suite à court-circuit !
    Par confiance dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/10/2012, 18h42
  3. [Blanc] Court circuit électrique
    Par invite634aaaf9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2010, 13h25
  4. [Divers] Problème electrique suite à un court circuit.[résolu]
    Par invite0d0e789f dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/03/2010, 07h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...