Quel transfo utiliser?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Quel transfo utiliser?



  1. #1
    inviteb1356540

    Quel transfo utiliser?


    ------

    Bonjour.

    Je souhaiterais pouvoir alimenter via le 220v de la maison une sirène dont les caractéristiques sont: 12v DC 150mA.
    Quelles sont les caractéristiques du transformateur à utiliser, s'il vous plaît ?

    D'avance, merci.

    Bien à vous,
    JP

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Quel transfo utiliser ?

    Bonsoir,
    Ce n'est pas un transfo qu'il te faut. Un transfo donne du courant alternatif(AC).
    Il te faut une alimentation courant continu de ce genre : http://www.e44.com/alimentations/ali...1220S-2.5.html
    Si elle peut fournir plus que les 150 mA, ce n'est pas gênant.
    Comment est la prise d'alimentation sur ta sirène ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Quel transfo utiliser ?

    Citation Envoyé par jipefa Voir le message
    ... Je souhaiterais pouvoir alimenter via le 220v de la maison une sirène dont les caractéristiques sont: 12v DC 150mA.
    Quelles sont les caractéristiques du transformateur à utiliser ...
    Bonjour Jipefa et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.



    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:



    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Quel transfo utiliser ?

    Hello!
    Il y a une batterie dans cette sirène? Parce que 150mA, ça fait pas beaucoup...
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Quel transfo utiliser ?

    Citation Envoyé par jipefa Voir le message
    Bonjour.

    Je souhaiterais pouvoir alimenter via le 220v de la maison une sirène dont les caractéristiques sont: 12v DC 150mA.
    Quelles sont les caractéristiques du transformateur à utiliser, s'il vous plaît ?

    D'avance, merci.

    Bien à vous,
    JP
    Bjr à toi,
    Je suis un vicieux. Je me débrouille pour couper la ligne EDF qui te dessert (plus de 220v);
    tu fais quoi dans ce cas ?
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  7. #6
    inviteb1356540

    Re : Quel transfo utiliser ?

    Bonjour.
    En fait je n'y connais pas grand chose, d'où ma question ici.
    Ce que je souhaite c'est arriver à mettre le bon fil sur la bonne borne ...et ne pas faire sauter le pont, moi !
    C'est une sirène récupérée prévue à l'origine pour fonctionner sur batterie, elle-même alimentée en 220v.
    Ce sont 2 fils à raccorder.
    Merci pour votre réponse

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Quel transfo utiliser ?

    Hello!
    Y'a toujours une batterie en état de fonctionnement dans cette sirène?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    inviteb1356540

    Re : Quel transfo utiliser ?

    Bonjour.
    OK, chaque chose a sa place
    Bien à vous

  10. #9
    inviteb1356540

    Re : Quel transfo utiliser?

    Bonjour.
    Non, pas pour elle, pas de batterie réservée

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : Quel transfo utiliser?

    Hello!
    Un transfo (ou plutôt une alimentation) 150mA est bien incapable de faire hurler cette sirène : sont rôle consiste simplement à maintenir la charge de la batterie.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    inviteb1356540

    Re : Quel transfo utiliser ?

    " Si elle peut fournir plus que les 150 mA, ce n'est pas gênant. "
    Jusqu'à combien de mA ou d'A pour ne pas l'abîmer ?

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : Quel transfo utiliser?

    Hello!
    Ben, ça dépend de ce que demande ta sirène pour fonctionner correctement!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    inviteb1356540

    Re : Quel transfo utiliser?

    " Ben, ça dépend de ce que demande ta sirène pour fonctionner correctement! "

    C'est là mon souci: 12V DC je comprends , mais 150mA ??? ( Pour mémoire, je n'y connais pas grand chose et suis plutôt "imperméable" à ces notions d'électricité )
    Comment être certain de ne pas la "surcharger", de ne pas la "brûler" ?

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Quel transfo utiliser?

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par jipefa Voir le message
    ... 12V DC je comprends , mais 150mA ??? ( Pour mémoire, je n'y connais pas grand chose et suis plutôt "imperméable" à ces notions d'électricité ... Comment être certain de ne pas la "surcharger", de ne pas la "brûler" ?
    Voilà bien les problèmes.

    Pour être sûr, il faut connaître les caractéristiques, or, tu es incapable de les donner. Donc, on tourne en rond.

    Tu dis que "c'est prévu pour batterie, mais aussi sur secteur". Comme le dit archeos, c'est "impossible", c'est l'un ou l'autre, ou, plus vraisemblablement une recharge des batteries par le secteur.

    Si tu nous expliquais clairement quel est ton véritable objectif, (quel est le but final de ta demande), et surtout si tu nous montrais tes "objets" (photos, datasheets, ...), on pourrait être plus bavards. Là c'est impossible.

  16. #15
    inviteb1356540

    Re : Quel transfo utiliser?

    "Si tu nous expliquais clairement quel est ton véritable objectif, (quel est le but final de ta demande), et surtout si tu nous montrais tes "objets" (photos, datasheets, ...), on pourrait être plus bavards. Là c'est impossible. "

    Voici ( j'espère ) : est-il possible d'alimenter en 220v l'appareil représenté ci-dessous ? Si oui, que devrais-je utiliser et quelles seraient ses caractéristiques principales ?
    Merci de votre patience...
    Images attachées Images attachées

  17. #16
    zebular

    Re : Quel transfo utiliser?

    bonjour
    la sirenne (la charge) prendra tout le courant dont elle à besoin mais pas plus si elle est alimentée sous la bonne tension(là c'est à vous de lui mettre à dispo la bonne tension:12v continu)
    si cette tension est superieure, la charge ne peut pas limiter le courant et là elle ne pourra d'elle même limiter le courant et la puissance à dissiper sera superieur à ses capacités,donc mort de la siréne si ça dépasse de beaucoup !!
    Dernière modification par zebular ; 16/06/2019 à 11h56.

  18. #17
    inviteb1356540

    Re : Quel transfo utiliser?

    Ok.
    Comment s'appelle précisément " l'accessoire " qui me permet de passer de 220V AC en 12V CC ( ou DC ) ?
    Et, sachant que sur la sirène figure la mention 125mA, je dois en tenir compte aussi. Un impact alors sur " l'accessoire " évoqué ci-dessus. Que doit-il indiquer en mA cet " accessoire " ?

  19. #18
    antek

    Re : Quel transfo utiliser?

    L'interface s'appelle "alimentation" ou "bloc secteur" 12 V DC et pouvoir fournir 150 mA minimum.
    entrée (ou input) 230 V 50 Hz, ce peut aussi être une entrée "universelle" 100-240 V 50-60 Hz
    sortie (ou output) 12 V DC 0,15 A ou plus selon la qualité . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  20. #19
    f6exb

    Re : Quel transfo utiliser?

    Voir message #2.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  21. #20
    omega.067

    Re : Quel transfo utiliser?

    hello
    sur le site Welleman, elle peut être alimentée entre 8 et 14v mais requiert 200mA pour 112dB, donc utilise une alim d'au moins 200Ma , la plupart des blocs alim 12v débitent 300mA donc fait ton choix
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  22. #21
    gienas
    Modérateur

    Re : Quel transfo utiliser?

    Citation Envoyé par jipefa Voir le message
    ... Comment s'appelle précisément " l'accessoire " qui me permet de passer de 220V AC en 12V CC ( ou DC )? ...
    Cela finit par devenir lassant de ne pas recevoir toutes les précisions demandées.

    Cet accessoire est une alimentation secteur.

    Il était question de batterie(s) dansbtes propos, dont on voit ici plus du tout de trace. Peut-on savoir pourquoi en avoir parlé?

    Citation Envoyé par jipefa Voir le message
    ... Et, sachant que sur la sirène figure la mention 125mA, je dois en tenir compte aussi ...
    Bien sûr,c'est une base.

    Citation Envoyé par jipefa Voir le message
    ... Un impact alors sur " l'accessoire " évoqué ci-dessus. Que doit-il indiquer en mA cet " accessoire "?
    Comme déjà indiqué, l'accessoire doit au moins être capable de fournir cette intensité. Logiquement, si la bonne tension lui est appliquée, il ne consommera que l'intensité dont il a besoin.

    Mais, comme on ne connaît pas l'usage réel et qu'on ne connaît pas non plus l'alimentation choisie, on ne sait pas quel sera le rendu sonore, faute de savoir au juste quelle technologie se cache sous le capot.

    Si la tension est strictement bien filtrée, le son sera pur. Si le filtrage est peu soigné, il restera des traces de 50 (ou plutôt de 100) hertz.

    Difficile d'être plus précis.

  23. #22
    inviteb1356540

    Re : Quel transfo utiliser?

    A Michel : Et jusqu'à combien d'ampères l'alimentation peut-elle aller sans risque pour la sirène ? ( C'est ici que ça "bloque" pour moi ... )

    A Gienas : votre vocabulaire est trop " high " pour " l'hermétique " que je suis, désolé.
    Avec moi faut un peu vulgariser le sujet

  24. #23
    gienas
    Modérateur

    Re : Quel transfo utiliser?

    Citation Envoyé par jipefa Voir le message
    ... jusqu'à combien d'ampères l'alimentation peut-elle aller sans risque pour la sirène ? ...
    Si tu lis bien ce qui a déjà été écrit, il n'y à pas de limite. Tu mets ce ce que tu veux, ou peux.

  25. #24
    invite7c331e87

    Re : Quel transfo utiliser?

    Merci Antek , cela est clair à présent ! 😊

  26. #25
    invite7c331e87

    Re : Quel transfo utiliser?

    Merci pour l'accueil !

  27. #26
    omega.067

    Re : Quel transfo utiliser?

    re
    imagine, ton compteur électrique, peut débiter mettons 40A en 230V, tu as probablement un disjoncteur de 20A sur la ligne qui protège des prises de courant, et tu branches sans sourciller, ta lampe de chevet qui consomme peut-être 0,5A (500mA) en 230v
    ben, ici c'est pareil, si l'alimentation est capable de délivrer 10A en 12v et que ta sirène est en 12v et demande 200mA , ben elle consommera 200mA et pas plus, donc procures toi une alim 230V ac >12v dc d'au moins 200mA et ça roule
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  28. #27
    invite7c331e87

    Re : Quel transfo utiliser?

    Ok !
    Vu.
    Merci !

  29. #28
    invite7c331e87

    Re : Quel transfo utiliser?

    Super ! Merci beaucoup . Bonne fin de dimanche

Discussions similaires

  1. [Energie] Quel transfo utiliser?
    Par invite06bf979a dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2017, 09h16
  2. Quel charbon utiliser et de quel calibre?
    Par invite6c4630c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2016, 00h34
  3. Peut on utiliser un transfo 20v à la place d'un transfo 19v?
    Par evrardo dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/11/2009, 17h31
  4. Utiliser un transfo 50 Hz pour du 400 Hz
    Par inviteef5fe878 dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 12/11/2008, 10h11
  5. Puis je utiliser ce transfo 12v à la place de celui la ?
    Par invite147bfd9f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2008, 21h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...