Portail: brancher une caméra à la place de la sortie éclairage?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Portail: brancher une caméra à la place de la sortie éclairage?



  1. #1
    Calistaa

    Portail: brancher une caméra à la place de la sortie éclairage?


    ------

    Bonjour,
    La carte électronique de mon portail motorisé siminor s200 prévoit le branchement d'un éclairage (photo ci-dessous , slots 7 et 8 ). N'utilisant pas d'éclairage puis-je me repiquer sur ces 2 sorties pour brancher une petite caméra ip comme celle-ci :
    https://www.amazon.fr/dp/B075KJ5H8M/...sw_r_cp_apa_i_...

    La carte dispose aussi d'une sortie 12v que je n'utilise pas non plus, prévues pour des cellules de détection je crois, puis-je les utiliser pour brancher la caméra si jamais la sortie éclairage ne convient pas?
    (Je vous mets le schémas donné par la doc du portail, et la notice ci-dessous)
    Merci beaucoup pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    f6bes

    Re : Portail : Brancher une caméra à la place de la sortie éclairage?

    Bjr à toi,
    Une caméra à besoin à minima de deux cables: 1 cable d'alimentation ( voir tension de service de la caméra)
    1 cable spécifique ( généralement blindé) pour transport de la " vidéo".
    Donc apparemment faudra rajouter le cable " vidéo".
    D'autre part , la distance ( transport vidéo) n'est pas indiquée . Faudrait pas que ce soit trop long.
    Bonne journée

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Portail : Brancher une caméra à la place de la sortie éclairage?

    Hello!
    C'est une caméra Wi-Fi, donc juste un câble d'alim en espérant que la portée est suffisante. Ceci dit :
    Il existe un modèle plus récent pour cet article :

    Caméra Surveillance WiFi, Wansview 1080P Caméra IP WiFi Intérieur avec Détection de Mouvement, Audio Bidirectionnel pour Bébé/Animal de Compagnie - Q5 Blanche
    EUR 39,99
    (158)
    En stock.

    Et en plus, c'est moins cher.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    Jeryko

    Re : Portail : Brancher une caméra à la place de la sortie éclairage?

    Bonjour,

    caméra de Calistaa :
    Pour la sortie "vidéo" je dirais plutôt réseau, cette caméra utilise un port Ethernet (RJ45 à voir ?) ou le wifi.
    Je conseille donc le câble. (Wifi pour une très courte distance et moins fiable.)

    Concernant l'alimentation, non précisée ? je n'ai pas vu.
    Je suis obligé de supposer 12V. Un comble ! (comment acheter dans ces conditions !)
    (peut-être Ethernet PoE ?)

    Je ne déconseille fortement l'utilisation du 12V du portail.
    - puissance disponible insuffisante.
    - tension inconnue non stabilisée et parfois en alternatif ?
    Dernière modification par Jeryko ; 01/07/2019 à 09h14.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Calistaa

    Re : Portail : Brancher une caméra à la place de la sortie éclairage?

    Bonjour les amis merci pour vos réponses.
    Oui ce sera bien une caméra wifi il n'y aura qu'un cable d'alim.
    Je sais qu'il y a des modèles + récents, ce n'était qu'un exemple de caméra, ma question ne portait pas sur ça

    Bon on m'a dit que la sortie éclairage n'était alimentée que lorsque le portail était en mouvement, donc pas adapté à mon utilisation.

    Pensez-vous que je puisse repiquer le 230V aux bornes entourées sur cette photo (c'est ma carte électronique) pour brancher le chargeur de la caméra :

    Nom : somfy_original.jpg
Affichages : 747
Taille : 123,4 Ko

  7. #6
    f6bes

    Re : Portail : Brancher une caméra à la place de la sortie éclairage?

    Bjr à toi,
    Du moment qu'il y a du 220v permanent , pourquoi pas.
    Mais bon doit y avoir des moyens moins scabreux...pour trouver du 230v.
    Tu vas bidouiller sur le secteur avec un raccordement olé,olé !
    Si qq chose lache (fil qui se déconnecte) tu te retrouves avec le secteur à se balader
    dans ta carte.
    Bonne journée

  8. #7
    Calistaa

    Re : Portail : Brancher une caméra à la place de la sortie éclairage?

    Hello f6bes, merci pour ton aide et ta confirmation. Ben je vais essayer de faire ça bien Je vais raccorder un boitier de ce type à la carte :
    6169KA6WNgL._SX355_.jpg

    Si j'utilise des raccords doubles pour me repiquer sur la carte (ça devrait exister faut que je vois en GSB) il n'y a pas de raison que quoique ce soit bouge.

    edit: trouvé ça :
    31H1CUsDFqL._SY355_.jpg
    Dernière modification par Calistaa ; 01/07/2019 à 13h59.

  9. #8
    Calistaa

    Re : Portail : Brancher une caméra à la place de la sortie éclairage?

    le plus simple je pense, plutôt que d'intervenir sur la carte, c'est de couper le câble qui va au moteur et d'utiliser un boitier de dérivation pour créer une nouvelle prise, et brancher l'alim de la caméra dessus. Qu'en pensez-vous?

    cable.jpg
    deriv.jpg

  10. #9
    f6exb

    Re : Portail : Brancher une caméra à la place de la sortie éclairage?

    Hello,
    Le moteur n'est alimenté que durant le mouvement.
    Il a trois fils, et selon le sens ce ne sont pas les mêmes qui véhiculent le 230 V. Entre le commun et un fil il y a le 230 V et entre le commun et l'autre le 230 V passant à travers un condensateur. Dans le mouvement inverse c'est le contraire.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  11. #10
    Jeryko

    Re : Portail : Brancher une caméra à la place de la sortie éclairage?

    Bonjours à tous,

    Dans mon message #4 il fallait lire :
    Je déconseille fortement l'utilisation du 12V du portail.

    Je ne connais pas ce portail mais on dirait que ce "moteur" est monobloc et comprend toute la mécanique, l'électronique y compris le moteur.
    Dans ces conditions, c'est bien une arrivée 230V permanente ( pour le maître notamment si 2 mécanismes).

    A confirmer par Calistaa.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  12. #11
    f6exb

    Re : Portail : Brancher une caméra à la place de la sortie éclairage?

    Bonjour,
    J'ai l'impression que l'on ne met pas tous la même chose sur le mot "moteur".
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  13. #12
    f6bes

    Re : Portail : Brancher une caméra à la place de la sortie éclairage?

    Citation Envoyé par Calistaa Voir le message
    le plus simple je pense, plutôt que d'intervenir sur la carte, c'est de couper le câble qui va au moteur et d'utiliser un boitier de dérivation pour créer une nouvelle prise, et brancher l'alim de la caméra dessus. Qu'en pensez-vous?

    Pièce jointe 391317
    Pièce jointe 391318
    Remoi,
    Au vue des photos, pour moi la donne change.
    Comme dit : " SI le 230v est permanent " ..alors on peut faire des choses.
    Mais au vue des autres intervenants, c'est pas le cas.
    Là sur cette photo:
    https://forums.futura-sciences.com/a...y_original.jpg
    il n'est pas facile de déterminer...permanent ou pas !
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 02/07/2019 à 08h46.

  14. #13
    f6exb

    Re : Portail : Brancher une caméra à la place de la sortie éclairage?

    À ce niveau, c'est l'arrivée du secteur sur la carte avec le transfo juste derrière. C'est permanent.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  15. #14
    f6bes

    Re : Portail : Brancher une caméra à la place de la sortie éclairage?

    Salut l'Om,
    C'est bien ce qui me semblait..Donc...y a ka !
    73

  16. #15
    Calistaa

    Re : Portail : Brancher une caméra à la place de la sortie éclairage?

    hello,
    Oui ce câble arrive bien du tableau electrique en 230v. Je comptais donc le couper pour faire une dérivation et installer une prise extérieure.
    il y a plusieurs câbles sous le moteur maître, voici une photo. On peut apercevoir une boite de dérivation sur l'image, j'ai regardé et il n'y a qu'un seul câble en sortie donc pas vraiment une dérivation. N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres photos.
    Nom : cables.jpg
Affichages : 710
Taille : 116,4 Ko

  17. #16
    omega.067

    Re : Portail : Brancher une caméra à la place de la sortie éclairage?

    bien le bonjour
    sur la photo du #5, l'alimentation de la carte est réalisée en "souple"
    il faut "suivre" ce câble vers l'extérieur du boitier, et placer une boite de dérivation "hermétique" là où c'est facile à faire la dérivation
    il existe probablement déjà une boite, du fait que je ne pense pas que l'alim qui viens de l'habitation, soit en souple, donc il existe une jonction "rigide<>souple" près du boitier de gestion des moteurs, (éventuellement celle du #15) peut-être repiquer à cet endroit
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  18. #17
    f6bes

    Re : Portail : Brancher une caméra à la place de la sortie éclairage?

    Citation Envoyé par Calistaa Voir le message
    hello,
    Oui ce câble arrive bien du tableau electrique en 230v. Je comptais donc le couper pour faire une dérivation et installer une prise extérieure.
    il y a plusieurs câbles sous le moteur maître, voici une photo. On peut apercevoir une boite de dérivation sur l'image, j'ai regardé et il n'y a qu'un seul câble en sortie donc pas vraiment une dérivation. N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres photos.
    Pièce jointe 391349
    Bjr à toi, Le plus simple , c'est de se raccorder dans cette boite.
    Il y aurait intérét à refixer correctement cette boite contre le mur.
    De plus faire en sorte que les cables renntrent par en dessous et non pas latéralement
    ou par dessus.
    Pas sur que l'étanchéité des "passes fils" soit étanche ...à vie. (risque de pénétration d'eau)
    Bonne journée

  19. #18
    omega.067

    Re : Portail : Brancher une caméra à la place de la sortie éclairage?

    hello
    je pense à un "truc"
    le bloc d'alimentation de la caméra aura besoin aussi d'être "au sec"
    donc pourquoi ne pas remplacer cette "petite" boîte de dérivation un peu "malingre" par un petit coffret hermétique où tu fera la dérivation "alimentation en rigide venant du bâtiment" , "alimentation en souple de la carte de gestion" et "bloc d'alimentation de la caméra" (éventuellement via une prise apparente logée sur un côté interne , donc tout regroupé dans le même sac et si l'alim caméra "chauffe" un peu, elle asséchera l'éventuelle humidité à l'intérieur du coffret, de plus un coffret permettra de positionner tous les câble par en dessous, pour éviter l'infiltration d'eau de pluie
    bien penser aux dimensions intérieures du coffret, pour tout loger dedans, AVANT de se le procurer
    Michel
    Dernière modification par omega.067 ; 03/07/2019 à 10h06.
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  20. #19
    Jeryko

    Re : Portail : Brancher une caméra à la place de la sortie éclairage?

    Bonjour à tous,

    Tout cela n'est qu'une question de distance et de passage de câble.
    Lorsque l'on travaille pour soi, le temps ne compte pas.

    Pourquoi cette boîte extérieure ? L'installateur n'a pas voulu se faire c.... ?
    Le mur qui supporte cette boîte de dérivation ne semble pas éloigné du tableau de distribution ?
    Dans la mesure du possible, passer 2 câbles directs ?
    Et il n'y aura plus de problème, esthétique, humidité, fiabilité, sécurité, ....

    Il faut juste que le tableau de distribution soit réalisé correctement, dans les règles de l'art et pas un petit machin dans un coin de la taille d'une boîte d'allumettes ! (comme on les voit trop souvent)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  21. #20
    Calistaa

    Re : Portail : Brancher une caméra à la place de la sortie éclairage?

    Merci pour toutes ces bonnes idées les amis. Mettre la prise dans un boitier avec tout le reste c'est très tentant. Peut-être est-il possible d'aller encore plus loin en s'affranchissant de la prise de la caméra pour ne garder que ses fils et les brancher directement dans le boitier. Je suis un peu optimiste là
    Le portail est sur son propre circuit électrique, avec son disjoncteur sur le tableau à l'intérieur de la maison (située 30m plus loin).

  22. #21
    omega.067

    Re : Portail : Brancher une caméra à la place de la sortie éclairage?

    re
    si l'alim de la caméra est une alim à découpage, ne t'avises pas de bidouiller dans ses boyaux, ni d'ouvrir son boitier, tu risques de la bousiller
    par contre, rien ne t'empêche d'utiliser une petite prise femelle "volante" et un bout de fil souple , et de raccorder le tout (dans un boitier de taille suffisante, en lieu et place de la "mini" boite actuelle) là où se fait la transition câble rigide venant du tableau et câble souple alimentant la carte électronique
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  23. #22
    Jacque62321

    Re : Portail : Brancher une caméra à la place de la sortie éclairage?

    Personnellement ça m'avait fait griller ma première caméra de faire ça.

  24. #23
    omega.067

    Re : Portail : Brancher une caméra à la place de la sortie éclairage?

    Citation Envoyé par Jacque62321 Voir le message
    Personnellement ça m'avait fait griller ma première caméra de faire ça.
    hello
    de faire quoi ??
    a qui répond tu ??
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2018, 08h35
  2. Brancher une camera sur prise peritel
    Par gitan-76 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/12/2013, 23h58
  3. Brancher viewfinder à module caméra CCD
    Par Doudix dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2013, 19h35
  4. Caméra sans rien. La brancher à une TV?
    Par invite09233ef0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2009, 04h34
  5. qq chose a la place de la camera
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2004, 11h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...