Quelle dimensions pour les fondations d'un auvent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelle dimensions pour les fondations d'un auvent



  1. #1
    vestipod

    Quelle dimensions pour les fondations d'un auvent


    ------

    Bonjour à tous ,

    Heureux de rejoindre la communauté Futura!

    Je dois réaliser un auvent de 13 m de long pour 5m de profondeur. la toiture sera a 2m50 de hauteur au plus bas et 3m40 au plus haut. Celle-ci sera appuyé sur 3 poteaux qui seront eux-mêmes mis sur fondations(massifs). Je ne sait pas comment calculer des 3 massifs afin qu'ils supportent la charge du toit. Ci-après un schéma pour compléter mes propos.(un équerre viendra s'encastrer à l'intersection des ipe)

    Nom : Sans titre-3.jpg
Affichages : 587
Taille : 58,3 Ko

    -----

  2. #2
    geagea

    Re : Quelle dimensions pour les fondations d'un auvent

    bonjour,
    avant de vous répondre sur les dimensions de votre dimension,il faut au préalable faire une descente de charge sous charge permanente,neige,vent,et de faire les combinaisons selon la règlementation en vigueur(actuellement le règlement est aux eurocodes )
    Il faut respecter la garde de gel,pour cela,il vous faut vous référer a la catre de Cadiergue


    cordialement

    géagéa
    il ne faut pas prévoir l'avenir,il faut le rendre possible(St.Exupéry)

  3. #3
    geagea

    Re : Quelle dimensions pour les fondations d'un auvent

    Citation Envoyé par geagea Voir le message
    bonjour,
    avant de vous répondre sur les dimensions de votre dimension,il faut au préalable faire une descente de charge sous charge permanente,neige,vent,et de faire les combinaisons selon la règlementation en vigueur(actuellement le règlement est aux eurocodes )
    Il faut respecter la garde de gel,pour cela,il vous faut vous référer a la catre de Cadiergue


    cordialement

    géagéa
    et de plus il faudrait connaître la contrainte au sol admissible
    il ne faut pas prévoir l'avenir,il faut le rendre possible(St.Exupéry)

  4. #4
    vestipod

    Re : Quelle dimensions pour les fondations d'un auvent

    Bonjour merci pour vos retours,

    Je suis loin d'être capable de calculer une descente de charge!!!

    Neamoins en prenant en compte les les matériaux j'ai pu déterminer que le poids de la toiture sera de 1000kg. Région avec très peu de neige mais pas mal de vent. la structure étant complément ouverte je suppose que l'effet du vent sur la structure sera faible. Pour ce qui est de température rarement en dessous de -2 -3°c. Pas d'informations sur la nature du sol et pour l'avoir travaillé je dirais que c'est un sol argileux. Je préfère surdimensionner les massifs plutôt que de faire appel à un pro.

    Merci pour vos retour.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quelle dimensions mes mes fondations
    Par bird12358 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2018, 11h09
  2. Dimensions des fondations pour un muret
    Par petitdragon75 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2017, 21h20
  3. fondations pour MOB
    Par a5004a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/12/2011, 08h04
  4. Conseil pour isoler mon auvent 4 saisons pour caravane sur camping
    Par invited3005f72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2011, 21h09
  5. Quelle isolation des fondations ?
    Par invite33caaf6a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/08/2007, 12h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...