Calepinage remplacement margelles bois piscine semi enterrée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Calepinage remplacement margelles bois piscine semi enterrée



  1. #1
    issapel

    Calepinage remplacement margelles bois piscine semi enterrée


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais changer les margelles bois de ma piscine semi enterrée. Le problème serait simple si la piscine n'avait pas quelque peu "bougée" dans sa structure. En effet les margelles bois actuelles ne sont plus alignées et je suis quelque peu inquiet quant à leur remplacement au niveau du calepinage. Je vais acheter des LAME DE TERRASSE BOIS CATALINA EN DOUGLAS CLASSE 3.2 GRIS Epai. 28 mm x Larg. 145 mm x Long. 4 m (Identique en dimensions à l'existant)
    Ma question; comment faire pour couper à la bonne dimension avec les angles corrects ? Une fois coupé c'est foutu...donc il faut surtout que je soit sûr de mon coup. Avec un rapporteur d'angles (?) Merci pour votre aide.
    En PJ la piscine ou l'on discerne le pb au milieu de la longueur, ça fait un écart vers l'extérieur, en gros, elle s'ovalise très légèrement.

    CordialementNom : Piscine_Cote_Local.jpg
Affichages : 2335
Taille : 77,1 Ko

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Calepinage remplacement margelles bois piscine semi enterrée

    Bjr à toi,
    Avec un rapporteur c'est un peu long !
    L'idéal : la fausse équerre sauterelle
    https://www.google.com/search?q=faus...QQQ7Al6BAgIECQ
    Bonne journée

  3. #3
    kinette

    Re : Calepinage remplacement margelles bois piscine semi enterrée

    En bord de piscine, si vous voulez quelque chose de durable, il faut du classe 4... oubliez le douglas.
    A votre place, je referais tout... il faudrait d'ailleurs déjà jeter un œil sur la structure qui tient les lames. Si les lambourdes ont bougé, ça ne sert à pas grand chose de remettre des lames dessus.
    Attention aussi au niveau de séchage du bois: selon l'humidité, il va gonfler et se rétracter... à prendre en compte pour les espaces entre lames.

    Quel âge a cette structure? C'est aussi du douglas?
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Maison semi-enterrée
    Par invite087c4374 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2017, 14h26
  2. Cave semi enterrée
    Par cricri7237 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/09/2015, 12h54
  3. Calcul de voute pour découpe de margelles de piscine
    Par maikilukru dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2014, 18h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...