Montage cloison plaque de plâtre et bloc porte fin de chantier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Montage cloison plaque de plâtre et bloc porte fin de chantier



  1. #1
    panch0

    Montage cloison plaque de plâtre et bloc porte fin de chantier


    ------

    Bonjour à tous,

    Le plafond de ma maison en BA13 est terminé, et je vais attaquer le montage des doublages et des cloisons. Je vais utiliser le système rail + montant de chez Placo.

    Concernant les portes des WC et de la salle de bain, j'ai prévu d'utiliser des blocs porte 73 mm "fin de chantier". Seulement voilà. J'ai trouvé comment monter un bloc fin de chantier (quand la cloison est déjà faite), ou comment monter une cloison avec une porte simultanément, mais rien concernant le montage de la cloison avec juste la réservation...

    Alors comment ça se passe quand on n'a pas encore la porte ? Et quelle réservation prévoir quand on ne sait pas quel modèle de porte on va avoir : y a-t-il des tailles standards pour un bloc de 73 ?

    Merci

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Montage cloison plaque de plâtre et bloc porte fin de chantier

    Hello!
    Je suis pas compétent pour les blocs portes "fin de chantier", j'en ai jamais posé. Mais pour tes doublages périphériques, laisse tomber le rail+montant et passe au système appui+fourrures (Optima, Ursafix, etc.). Ça te coutera moins cher pour un doublage plus performant (moins de ponts thermiques et rapidité de pose).
    Dernière modification par archeos ; 29/07/2019 à 22h38.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    panch0

    Re : Montage cloison plaque de plâtre et bloc porte fin de chantier

    Bonjour,

    Le système rail+montant m'a paru beaucoup plus simple à poser justement. Et j'ai une isolation thermique extérieure donc les ponts thermiques n'existeront pas

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Montage cloison plaque de plâtre et bloc porte fin de chantier

    Hello!
    Ok pour l'isolation extérieure mais compare les coûts, le gain de surface et la simplicité pour les gaines électriques.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    panch0

    Re : Montage cloison plaque de plâtre et bloc porte fin de chantier

    Vu la galère que c'était à régler le plafond suspendu, j'ai pas trop envie de m'embêter à régler l'aplomb des fourrures des murs une par une. En plus mes murs extérieurs ne sont pas très droits (je suis en rénovation) donc le système rail+montant me semble plus approprié Et je ne crois pas que le système Optima permette de descendre sous les 5cm d'épaisseur de mur fini. Donc Placo ou Optima, même combat ^^

    Bref personne pour mon problème de blocs porte ?

Discussions similaires

  1. Cloison carreaux de plâtre supportée par plancher ancien ?
    Par Jules24 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/10/2013, 21h42
  2. Cloison carreau de plâtre
    Par Michgorg dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2013, 14h10
  3. Erreur d'achat : Bloc porte postformé pas prévu pour cloison de 70
    Par zelig2004 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/03/2012, 11h45
  4. Cloison Beton cellulaire ou carreaux de platre?
    Par ericd60 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2012, 18h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...